Magazine Info Locale

Des logements vendus à 6000 € le m² à Romainville ?!

Publié le 16 janvier 2012 par Maurice Puault

C'est ce que nous apprend le site « rassembleur et solitaire », allez lire son article en cliquant sur le lien en dessous :

http://rassembleurs.blogspot.com/

C'est très loin de ce que nos édiles nous ont dit il y a peu en clamant que de nouveaux logements seraient construits pour de jeunes Romainvillois et autres. Qui a tels moyens ?! (qui ne sont pas du tout moyen)

Sûrement pas les employés et ouvriers, eux doivent ce contenter des HLM lorsqu'il y en a ; car n'oublions pas que parmi les logements construits, il y en a pour reloger les locataires de logements qui sont détruits !

Alors ?! Combien reste-t-il de logements pour de nouveaux locataires ?

C'est bien gentil de vouloir nous faire croire aux lendemains qui chante en disant que des logements sont réservés dans les constructions actuelles, mais la réalité est plus difficile, le réveil est très difficile lorsque l'on en prend conscience. Surtout lorsque cela se passe comme rue Carnot où l'on sépare les deux populations avec un grillage de plus de 2 m de haut avec digicode pour passer d'un côté à l'autre.

Et les noms donnés à ses programmes, il y a de quoi ce torde de rire, par exemple : MOOD, dans wiki nous apprenons que cela veut dire : humeurs en anglais ! Souhaitons qu'elle ne soit pas mauvaise pour les habitants, et le dernier pris en exemple : esprit lumière ! On peut dire qu'il n'a pas dû descendre sur eux pour les éclairer ! (oh Saint-Esprit donnez-nous vos lumières... pour ceux à qui cela rappelle quelque chose) Il est vrai qu'il y a la – villa Respiro – à côté de laquelle a été construit l'usine de ramassage par pneumatique alors que lors de l'achat, il leur a été dit que ce serait un espace vert. (de ce que la municipalité aurait dit aux promoteurs)

Plus loin dans l'article, il nous est rappelé la couverture de la A3 ; en voilà une belle idée réalisée (depuis le temps qu'elle était réclamée, bien avant que not'bon maire arrive à Romainville, ne l'oubliez pas), mais laissée en plan ! Car que voyons-nous actuellement ?

Une dalle de béton alors qu'il nous avait été dit qu'il y aurait... il y aurait quoi au juste ? Car un peu de tout nous a été dit pour animer cette dalle, espace vert, espace vert plus parking, espace vert ET habitations sur les cotés... faites votre choix m'sieur dame, la roue tourne, elle tourne... rien ne va plus... attendons... eh oui nous attendons de voir ce que cette dalle va devenir ; au moins, il y a moins de bruit de circulation dans les environs.

Parions que nous allons encore avoir des réunions pour nous demander notre avis que nous avons déjà donné, mais qui ne doit pas plaire, comme lorsque l'on a demandé aux retraités de donner un nom à la maison des retraités, ceux proposés ne plaisant pas, nous devions refaire d'autres propositions, ce qui a été refusé par la majorité des retraités.

Autant que nos élus lui donnent un nom d'eux-mêmes. Ils ont dû être vexés, car de nom il n'y a point.

Pour revenir au sujet de l'article, quels sont les « jeunes Romainvillois » qui peuvent acheter des logements à de tels prix au m² ? N'est-ce pas le moyen de faire venir une autre population comme l'a demandé le compagnon de not'bon maire il y a plusieurs années ?

Nous lisons aussi dans l'article que les « logements sociaux » sont pile-poil le nombre que la loi impose ! Encore un bel enfumage de la par de nos édiles lorsqu'ils nous disent que des logements sociaux sont construits, il y a bien ceux qui vont l'être à la place de la clinique Paris-Romainville (qui devait être une annexe du dispensaire Louise Michel), mais quand ? Les locataires de la Cité Cachin à qui ont va demander de partir pour que leurs logements soient démolis ne pourront pas y aller, car pas encore construit, d’où un second déménagement s'ils veulent rester dans le quartier.

Merci à Robert de nous avoir rappelé ses faits.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine