Magazine Athlétisme

L'avenir

Publié le 05 mars 2008 par Hubert Martin
J'ai quelques interrogations quand au futur de notre groupe. Il y a de bien bonnes choses et des inquiĂŠtudes.

Ce qui va bien, c'est la fréquentation, une quarantaine de coureurs chaque mois pour un miller de kilomètres... Il y a aussi des nouvelles têtes (mais d'autres que l'on ne voit plus guère)... 

Il y a aussi un bon état d'esprit, beaucoup de solidarité entre les coureurs (par exemple cette coureuse qui accompagne un marathonien dans ses entraînements spécifiques, des accompagnements de joggeurs....)

Voilà de quoi me réjouir.

J'ai des inquiétudes en ce qui concerne l'encadrement, car il y a moins d'entraîneurs disponibles, peu sont enclins à devenir entraîneur, et la politique des clubs en la matière est toujours surprenante. Bref je ne vois guère de renouvellement à l'horizon. 

J'ai toujours souhaité que notre groupe soit ouvert à tous, licenciés ou non, et quel que soit le club des licenciés, pour moi la priorité c'est la course à pied. 

On peut porter ses couleurs avec fierté, mais à Villers c'est d'abord le coureur qui compte. Pour moi la liberté est fondamentale. Je souhaite que Courir à Villers reste indépendant au delà des clivages, tant que faire se peut. Je ne veux surtout pas  que notre site d'entrainement devienne  une annexe, un bureau de recrutement.. 
Ce serait sans moi.

Réglementation à outrance, dénonciations multiples,: ce sont des signes d'autoritarisme, d'exclusion.... courir c'est quand même autre chose, non?

Hubert




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hubert Martin 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines