Magazine Internet

Page Facebook : pensez à un community manager pour l’animer

Publié le 14 janvier 2012 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

qr_redact6.jpgLa question revient régulièrement. « J’ai bidouillé une page Facebook, mais je fais comment après ? »…  En Alsace, à Strasbourg, à Colmar, des entrepreneurs s’interrogent. Au-delà de la question se pose naturellement la nécessité de savoir ce qui a conduit le client, le prospect à lancer sa page facebook, de savoir s’il a anticipé ses capacités à créer du contenu et à la diffuser. De là découle l’optimisation de votre visibilité Facebook.

Les affirmations trompeuses

Je vais écrire moi-même tout ce qui passera sur Facebook : En avez le temps ? Et si oui, votre temps de créateur ou dirigeant n’est-il pas plus utile qu’ailleurs ? Vous voulez préparer cela le week-end ? Cela ne va-t-il pas impacter votre vie perso.

Mon chargé de com fera cela : Compétent votre chargé de com maîtrise-t-il les usages des réseaux sociaux ? Va-t-il avoir assez de temps ?

Les affirmations anxiogènes

Si je fais appel à un Community Manager en Alsace, comprendra-t-il mes valeurs ? : Un bon CM recruté dans votre proximité sait entendre, écouter, digérer, retranscrire. Un entretien avec lui vous convaincra… ou vous incitera à trouve le CM qui vous parle.

Cela coûte cher : Le prix du community management dépend des options. Comme une voiture en fait, leurs prix varient. Cela dépendra de vos besoins et attentes. Il vous fait trouver un CM qui vous présente des prix précis et des prestations précises.

J’ai des besoins importants, je fais comment : Tout est question de budget. Sachez aussi que vous pouvez salarier à temps partiel certains freelances si la charge est lourde.

En tout état de cause, ATTENTION ! Une page facebook, c’est exactement comme l’entrée de votre entreprise, restaurant, institution. Avec plus de 800.000 Millions de comptes dont 25 millions en France, c’est elle qui donne souvent la première impression.

Stéphane BOURHIS (www.red-act.com)

À propos : Stéphane Bourhis a créé l’agence Red-Act en 2004 à Strasbourg. Celle-ci s’est spécialisée dans la création de contenus et leur intégration dans les stratégies de communication internet et sociales des entreprises et collectivités [www.red-act.com ]


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazines