Magazine Internet

Nonantième édition du salon de l'auto

Publié le 13 janvier 2012 par Easyconcept

Plus de prime fédérale depuis ce premier janvier. Le secteur de l'automobile, pour qui le salon de l'auto qui se déroule du du 12 au 22 janvier 2012 apporte un chiffre d'affaire essentiel, ne pouvait pas rester les bras croisés et propose des offres particulièrement alléchantes.

Petit tour des pages d'accueil des sites Internet belges de quelques constructeurs pour voir la manière dont ils ont mis en avant ce type de promotions.

Alpha Roméo
Accédez à la technologie et découvrez nos conditions salon. telle est l'invitation de la marque dans une animation Flash affichée sur la page d'accueil mais aucun lien ne propose de découvrir plus avant quelles sont ces fameuses conditions.

Audi
En pied de page, une vignette propose de découvrir les conditions du salon 2012. Le lien envoie vers un site spécifique développé pour l'événement.

BMW
Des images à défilement automatique invitent à découvrir toutes les nouveautés, des conditions irrésistibles et des offres de financement attractives. Un clic sur le lien "En savoir plus" ouvre une section entièrement dédiée au salon.

Citroen
Bien visible en haut à gauche de la zone de contenu, Citroën indique qu'il "va encore plus loin pour le salon". Le lien envoie vers la page habituelle des promotions de la marque.

Fiat
Une animation Flash en pleine page précise les dates du salon et affiche les conditions €cologic. Un lien envoie vers la page des promotions

Lexus
Est-ce le fait de s'annoncer comme étant le fournisseur officiel au SAS le prince souverain de Monaco qui empêche la marque de parler de la moindre condition ?

Mini
Rien à propos du salon sur le site officiel. Seuls quelques concessionnaires en parlent sur la page des dealers qui leur est réservée.

Peugeot
Affichée en pleine page, une animation Flash décrit les promotions dont tout le monde parle. Le lien envoie vers la page des promotions de la marque.

Renault
Une animation flash occupe toute la zone de contenu et indique que la marque propose des financements à 0% sur 14 modèles. Le lien envoie vers la page présentant les Welcome Days dont on entend beaucoup la publicité de ces jours-ci.

Toyota
Toyota parle de ses innovations technologiques... Mais absolument rien à propos des conditions salon.

Volvo
Une animation Flash en pleine page propose de découvrir les conditions salon de la marque pour vous. Tous les modèles sont affichés en bas d'animation et il faut alors choisir un modèle pour afficher les promotions propres à celui-ci

VW
L'aniamtion flash de la page d'accueil signale qu'il y a déjà une Volkswagen pour 8750 euros. En pied de page, une vignette invite à découvrir l'Action salon sur les monovolumes XXL et les voitures de loisirs ainsi qu'à découvrir la up! au Salon de l'Auto, palais 11, du 12 au 22 janvier.


Retour à La Une de Logo Paperblog