Magazine Internet

Demande Media acquiert Pluck devenu un CMS de Social Media.

Publié le 05 mars 2008 par Julienjacob

La société poursuit sa logique d’acquisition pour construire la « social media company » de demain.

Ce n’est pas la première fois qu’on en parle ici. Il est intéressant de voir Demand Media lancé par le fondateur de MySpace révolutionner les médias interactifs en acquérant des sites de contenus de niches et des technos de gestion de communauté.

Leur ambition est clairement affichée :

Demand Media leverages cutting edge, user-driven publishing, community and monetization tools in its quest to define the next generation of new media companies

Ils ont déjà 64 millions de visiteurs unique sur leurs différentes marques !

Pluck (qu’on connaissait pour un service beaucoup plus limité) a déjà fourni la partie "social media" du Guardian ou du WashingtonPost, notamment les profils de contributeurs.

Rossenblatt explique la logique du deal :

“We founded the company with a vision for expanding social media beyond the traditional social networking portals. To that end, we have acquired and developed the components necessary to create, distribute and monetize web sites and content,” said Richard Rosenblatt, co-founder, CEO and chairman of Demand Media. “Now, we are ready to expand the platform and model beyond our proprietary network. Pluck provides the technologies, people and partners to accomplish this vision.”

Ca va leur coûter 67 millions de dollars. Techno, quand tu nous tiens…

Quelqu'un connait-il une boîte en Europe qui travaille sur les mêmes sujets ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine