Magazine High tech

Utiliser un PC en tandem c’est possible !

Publié le 16 janvier 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

La société Xi3, spécialisée dans les ordinateurs modulaires éponymes, a réalisé une démonstration de son logiciel TAND3M au CES.

Le logiciel permet de connecter deux moniteurs indépendants, autant de clavier et de souris à un ordinateur Xi3 afin de permettre à deux utilisateurs de faire usage de la machine de façon totalement indépendante.

Xi3 déclare qu’il n’y a aucune baisse de performances lorsque deux utilisateurs sollicitent la machine, (reste à voir si leur logiciel de mesure basé sur Freecell est suffisamment précis) et que ce dispositif permet de réaliser des économies d’électricité substantielles sur un PC au coût et à la consommation déjà contenue.

Il est intéressant de savoir que le concept est similaire au module Z3RO de la société (qui visiblement aime bien mettre des 3 à la place des e) qui permet de réaliser la même chose mais de façon hardware et ce jusqu’à 4 utilisateurs cette fois ci (pas d’observations sur les performances par contre).

Le logiciel est vendu aux alentours de 100$, auxquels il faut rajouter les 849$ d’un ordinateur Xi3, en comparaison, c’est tout de même bien moins cher que le Z3RO module qui lui se négocie 250$.

Le TAND3M peut être vendu pré installé sur une machine ou séparément, il tournera sur toute machine Xi3 sous Windows ou Linux, il est attendu pour la première moitié de l’année aux Etats Unis.

22 TAND3M Dual Monitor representation 600x450 Utiliser un PC en tandem cest possible !

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine