Magazine Ebusiness

Interview: Bidreams.fr

Publié le 16 janvier 2012 par Encherecentimemag

Connaissez-vous Bidreams?

Enchères au centime sur bidreams

Bidreams est un site d’enchères au centime qui vient de débarquer sur la toile. J’ai eu l’occasion de poser quelques questions à Wilfried, un administrateur du site. Il nous en dit plus sur son bébé.

Enchère Centime Magazine: Y a-t–il une histoire derrière bidreams.fr ?

Bidreams : C’est l’histoire d’une longue amitié entre les deux co-fondateurs qui ont découvert il y a 18 mois le concept des enchères au centime. Apres avoir observé et essayé différents sites, nous avons découvert que le concept était intéressant et ludique, c’est pourquoi nous avons décidé de créer une plateforme à notre image. De là, BIDREAMS est né.

Enchère Centime Magazine: Quels types de lots proposez-vous ?

Bidreams : Nous proposons des produits haut de gamme neufs et garantis dans les domaines high-tech, informatiques et téléphonie. Nous proposons également pour les débutants dans le mode Freedreams (gratuit) des articles plus petits tels que du petit électroménager, du matériel informatique et beaucoup d’autres lots.

Prochainement, nous envisageons de mettre également en vente des voyages et des véhicules.

Enchère Centime Magazine: De combien de secondes s’incrémente le timer après chaque offre? Est-ce que cela varie selon les enchères ?

Bidreams : Chez bidreams le compte à rebours s’incrémente de 30 secondes sur toutes les enchères. Nous avons fait ce choix afin de ne pas perturber les joueurs avec des changements de rythme et d’optimiser l’attractivité des enchères sur notre site.

Enchère Centime Magazine: Combien coûte une offre ?

Bidreams : Pour le lancement nous proposons une offre exceptionnelle :

1 Dreamspack acheté = 1 Dreamspack offert (valable sur tous les packs)
Le coût de l’offre varie entre 0,30€ et 0,50€.
Bidreams propose également aux joueurs de remporter des FreeDreams sur notre page facebook en participant aux différents jeux que nous proposons.

Enchère Centime Magazine: Y a t-il des frais de livraison?

Bidreams :Bidreams offre à ses joueurs les frais de livraison en France métropolitaine.

Enchère Centime Magazine: Y a t-il des limites dans le nombre de lot remportés par un concurrent sur une période donnée?

Bidreams : Nous n’avons pas instauré de limite dans le nombre de lots remportés par un joueur. Nous pensons que cette restriction inciterait le multicompte, c’est pourquoi nous avons mis en place une équipe de sécurité qui a pour but de détecter les comptes et joueurs suspects.

Enchère Centime Magazine: Avez-vous un programme de parrainage?

Bidreams : Evidement, nous comptons énormément sur le parrainage. Nous offrons au parrain ainsi qu’au filleul 10 Dreams et 30 FreeDreams lors de l’achat du premier Dreamspack par le filleul.

Enchère Centime Magazine: Comment sécurisez-vous vos paiements ?

Bidreams : Nous utilisons la plateforme OGONE qui permet aux joueurs de payer par carte bancaire ou via paypal en toute sécurité grâce au nouveau système de paiement 3DSECURE.

Enchère Centime Magazine: Quelle est votre force par rapport aux concurrents ?

Bidreams : Pour commencer, nous proposons un mode pour débutant entièrement gratuit qui permet en utilisant des FreeDreams remportés via les jeux sur notre page facebook ou par le parrainage de gagner des lots attrayants.
Ensuite, pour le mode normal nous proposons les dernières nouveautés dans chaque catégorie de produits.
Pour finir, les joueurs ont le choix entre payer le montant final de l’enchère ou bien de ne pas le payer et de choisir une association caritative à laquelle Bidreams s’engage à verser elle-même le montant final de l’enchère.

Enchère Centime Magazine: Combien d’utilisateurs comptez-vous chaque mois ?

Bidreams : Etant donné que nous venons d’ouvrir, nous ne pouvons estimer exactement notre trafic. Cependant nous avons eu des pics de fréquentation aux alentours de 100 personnes connectées simultanément.

Enchère Centime Magazine: Sentez-vous une crainte des internautes de jouer sur votre site ?

Bidreams : Nous ne sentons pas de crainte particulière de la part des joueurs, certains nous ont contacté directement afin d’être rassurés. Notre service client est ouvert tous les jours de 10h à 18h par téléphone et nous sommes très réactifs pour répondre aux mails.
De plus, notre société est basée en France ce qui doit réconforter certains joueurs réticents à ce type de site.

Enchère Centime Magazine: Quel (s) conseil (s) donneriez-vous aux novices ?

Bidreams : Nous avons créé le mode FreeDreams afin de permettre aux débutants de s’exercer à la pratique de l’enchère au centime sans risques. Nous conseillons donc aux novices d’utiliser ce mode avant de se lancer dans le grand bain.

Enchère Centime Magazine: Voulez-vous ajouter quelque-chose?

Bidreams : Nous remercions tout d’abord les joueurs de nous faire confiance et de participer pleinement à la communauté Bidreams ainsi que pour leurs soutiens.
Nous remercions également Enchère Centime Magazine de nous avoir contacté aussi rapidement après notre ouverture et permis de nous faire connaître auprès de la communauté des puristes.
Nous vous invitons à découvrir gratuitement le site bidreams.fr ainsi que notre communauté sur notre page facebook.

Merci à Wilfried d’avoir eu la gentillesse de répondre à mes questions!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Encherecentimemag 1083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines