Magazine Côté Femmes

La vie en douceur

Par Laviereveedunefee

La vie en douceur

Une de mes résolutions de début d’année était,  je cite, d’arrêter de dépenser une énergie précieuse en haïssant les gens. Le hasard comme par hasard m’a fait tombé sur le numéro d’octobre de Marie-Claire qui m’attendait tranquillou sur la monstrueuse pile de magazines du salon de mes parents. Le titre “Exister sans râler, ça marche !”

Parce que c’est bien de ça qu’il s’agit ! J’adore avoir le verbe acerbe et le dernier mot mais souvent, ce trait de caractère se retourne contre moi parce qu’en voulant “dominer” la situation, je m’énerve contre ces autres qui me pourrissent l’existence. Je rêve qu’ils meurent dans d’atroces souffrances et qu’ils se rendent compte qu’ils ne sont que de pauvres êtres vils et sournois.

En vrai, c’est moi qui rumine toute la nuit pendant qu’eux dorment sur les 2 oreilles, le sourire aux lèvres, ne s’inquiétant même pas de ce que les autres peuvent bien penser d’eux. Comme je le soulignais, c’est une belle dose d’énergie gâchée à RIEN.

A rien parce que l’on aura beau s’énerver, pester, prouver par A+B qu’eux ont tort et que nous avons raison, ça ne les changera pas. Ni eux, ni les faits passés, ni même notre potentiel à retourner la situation. Alors pourquoi donc s’en faire autant ? Je suis persuadée que l’énergie positive attire les bons côtés de la vie à elle. La preuve en est que lorsque je passe une journée le sourire aux lèvres, les gens me parlent, j’ai des pensées positives et l’espoir que tout va bien se passer dans la vie. Je pense aussi que le fait de se poser la question de changer, c’est 50% du chemin effectué.

Alors je vais certainement essayer de lire le bouquin mentionné dans l’article (J’arrête de râler, C.Lewicki) et peaufiner ma technique de zen attitude. En 2012, je serai joie et amour, douceur et gaieté, et je réserverai mes bons mots pour faire marrer l’assistance et non plus pour nourrir le côté aigri de ma personne (et ceux qui me connaissent bien se gausseront en douce que je ne tiens pas 2 jours).

Mon rêve ? Tacler de manière efficace sans monter à 32 de tension.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laviereveedunefee 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte