Magazine Bien-être

Soyez digne de confiance

Publié le 16 janvier 2012 par Fleausolution @FleauSolution

La joie et le bonheur véritables sont choses précieuses [...] Il est en votre pouvoir d’indiquer le chemin qui mène à une vie moins dangereuse et plus heureuse.

Bienvenue au « Lundi du bonheur ». Toutes les semaines une vidéo simple qui présente un des 21 préceptes à suivre pour être heureux…

Si une personne ne peut se fier à ceux qui l’entourent, elle court certains risques. Lorsque ceux sur qui elle compte la laissent tomber, cela peut perturber sa vie et même menacer sa survie.

La confiance mutuelle est le matériau le plus solide pour bâtir des relations humaines. Sans elle, tout s’effondre.

La loyauté est une qualité hautement appréciée. Celui qui la possède bénéficie de l’estime des autres. Celui qui l’a perdue peut être considéré comme un bon à rien.

Nous devrions inciter ceux qui nous entourent à en faire preuve et à gagner notre confiance. Ils auront une meilleure estime d’eux-mêmes et monteront dans l’estime des autres.

14-1. TENEZ VOTRE PAROLE UNE FOIS QUE VOUS L’AVEZ DONNÉE.

Quand on donne une garantie ou qu’on fait une promesse ou un serment, il faut le respecter. Si vous dites que vous allez faire quelque chose, vous devriez le faire. Si vous dites que vous n’allez pas faire quelque chose, vous ne devriez pas le faire.

L’estime que vous portez aux autres est, dans une large mesure, fondée sur le fait qu’ils tiennent ou non parole. Même les parents, par exemple, seraient surpris de voir combien ils baissent dans l’estime de leurs enfants quand ils ne tiennent pas une promesse.

Ceux qui tiennent parole ont notre confiance et notre admiration. En revanche, ceux qui ne tiennent pas parole sont considérés avec le plus grand mépris.

De plus, on ne leur donne pas souvent une seconde chance.

La personne qui ne tient pas parole risque dans un délai très court de se trouver empêtrée dans toutes sortes de « garanties » et de « restrictions » ; il se peut même que les autres refusent de la fréquenter. Il n’y a pas de moyen plus sûr de se couper de ses semblables que de manquer à sa parole une fois qu’on l’a donnée.

On ne devrait jamais tolérer qu’un autre donne sa parole à la légère. Et l’on devrait insister pour que toute parole donnée soit respectée. Si vous vous entourez de gens qui ne tiennent pas leurs promesses, votre vie s’en trouvera très perturbée. Ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère.

Il est bien, bien plus facile de parcourir le chemin du bonheur en compagnie de personnes en qui on peut avoir confiance.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fleausolution 995 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines