Magazine High tech

Nouvelle démo technique pour la Wii U

Publié le 17 janvier 2012 par Livegen
Nouvelle démo technique pour la Wii U

Présente en démonstration privée lors du CES 2012 de Las Vegas, la Wii U a malgré tout réussi à faire parler d'elle. Certes, ce n'est pas à cause de révélations fracassantes sur ses suposées capacités techniques ni même pour son line-up de lancement (surtout qu'elle n'a pas de date de sortie fixée) mais grâce à une démo technique longtemps murmurée mais désormais visible aux yeux de tous, la "Tokyo Street Demo".

A l'instar du jardin nippon et du Zelda HD (d'ailleurs présent en fin de vidéo), Nintendo a mis en avant les possibilités initiales offertes par le gameplay dual screen qui devrait être au coeur de la nouvelle façon de jouer prônée par la firme pour sa Wii U. Celle-ci s'appuiera en effet sur la complémentarité entre l'action sur votre téléviseur et celle de votre écran tactile intégré à votre manette. On remarque ainsi qu'en cas de dézonage, ce dernier permet d'explorer à 360° l'environnement et d'être complément immergé dans l'environnement voulu.

Bien évidemment, on se plait à penser à ce que cela pourrait donner d'un point de vue purement ludique. Imaginez un peu un Resident Evil ou un Fatal Frame où il vous faut non plus scruter seulement devant vous, mais également ce qui arrive directement dans votre dos, vous obligeant parfois à vous dévisser la colonne vertébrale. Certes, on sent les allergiques au moindre effort pester contre une telle jouabilité, mais on peut d'un autre côté se faire plaisir en rêvassant à tout ce qui serait possible de faire.

D'ailleurs, vous avez des idées vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte