Magazine

Pendant ce temps en Papouasie…

Publié le 17 janvier 2012 par Dodo44

Pendant ce temps en Papouasie…L’amour est un mystère. Il sème partout sa part de misères et de douceurs. Chacun est libre de profiter à sa manière du temps qui lui est accordé. D’angoisser pour ce qui n’est pas arrivé et n’arrivera pas. De goûter le vivant. D’écouter sa fantaisie. Ici ou en Papouasie…

Ce matin, Claudette accueille nerveusement les dernières minutes qui la séparent de son bien-aimé. Claude rentre d’un long voyage à l’étranger. Sera-t-il aussi amoureux? Voudra-t-il toujours d’elle, quand il apprendra la nouvelle? Devra-t-elle élever seule le bébé qu’elle porte? Ou exigera-t-il qu’elle avorte?

Pendant ce temps en Papouasie, Papou et Papouette accueillent joyeusement l’arrivée du tout-petit dernier, entourés du clan-village au grand complet.

Ce midi, Louisette met des carottes dans la marguerite. Elle s’inquiète pour son fils qui divorce et ses petits-enfants. Louis lui servira-t-il sa vieille salade d’homme occupé? Prendra-t-il enfin ses responsabilités? Les petits seront-ils traumatisés? Auront-ils un jour envie de se marier? Voudront-ils des enfants?

Pendant ce temps en Papouasie, Papou offre un frais bouquet de marguerites à Papouette, qui les marie au lait de coco pour lui servir une salade ensoleillée.

Ce soir, Jean lit la dernière ligne du premier roman qu’il vient d’écrire. Épuisé par trois ans de dur labeur, il se demande si son histoire d’amour deviendra un best-seller. Fera-t-il assez d’argent pour se renflouer financièrement? Jeannette comprendra-t-elle ses sacrifices? Pourra-t-il enfin l’emmener en lune de miel?

Pendant ce temps en Papouasie, Papouette lit l’amour dans les prunelles de Papou et dépose le miel d’un baiser sur ses lèvres nimbées d’un rayon de lune.

Cette nuit, Pierre jette une poignée de terre sur la tombe de Pierrette. Seul, le regard foudroyant le ciel, il maudit les étoiles et tout le firmament de lui avoir enlevé sa mère de quatre-vingt-dix ans. Est-elle vraiment heureuse où elle est? Aura-t-il la force de survivre à son départ? Qui veillera sur lui maintenant?

Pendant ce temps en Papouasie, Papou, Papouette et le clan au grand complet jettent des poignées de fleurs sur le bûcher de la doyenne-maman. Ils bénissent le ciel, les étoiles et tout le firmament, où elle veille sur eux maintenant.

Leur amour n’est pas un mystère. Ils préfèrent à leurs demains ce qu’il y a déjà dans leurs mains.

Et si l’envie de dramatiser nous prenait, ils nous proposent cette devinette : Pendant ce temps en Papouasie, que font Papou et Papouette?

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Merci de votre visite! Vous aimez? Qu’en dites-vous? Et Merci de partager!
30 minutes de coaching gratuit vous tente? Je suis là pour vous avec joie.
Veuillez cliquer sur www.DominiqueAllaire.com pour me joindre.

 Nous avons rendez-vous à ma conférence Le génie des émotions en février!

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥


Classé dans:Bogs et légendes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dodo44 39820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte