Magazine Photos

La version anglophone de Wikipedia sera exceptionnellement...

Par Maaarine
La version anglophone de Wikipedia sera exceptionnellement...

La version anglophone de Wikipedia sera exceptionnellement fermée pendant 24 heures ce mercredi 18 janvier à partir de 6h du matin. Cette action vise à attirer l’attention des internautes sur la (future?) loi américaine SOPA, qui cherche à protéger les droits d’auteur mais menacerait très fortement la liberté d’expression sur internet.

D’autres géants comme Reddit et Wordpress fermeront également leurs portes. Google et Facebook ont aussi protesté mais n’ont pas (encore?) annoncé une action concrète, ce qu’on peut comprendre vu que cesser leurs activités leur ferait perdre beaucoup d’argent.

Dans la même veine, des documents ont montré que les Etats-Unis ont fait pression sur l’Espagne pour que cette dernière adopte une loi similaire à SOPA. Donc ne croyez pas que ce n’est qu’un problème américain qui ne nous concerne pas. Cela fait partie d’une tendance mondiale qui menace les fondements de l’internet. On se fait entuber par les lobbies et c’est pas joli.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaarine 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines