Magazine Politique

Enervement délictueux du matin…

Publié le 17 janvier 2012 par Falconhill
Enervement délictueux du matin…Ca m’énerve quand le pouvoir, les pouvoirs (nationaux, locaux, d’hier, d’aujourd’hui), parlent de délinquance. Ça m’énerve.
« Tout va bien » clame Claude Guéant. « La délinquance est en baisse pour la neuvième année consécutive ». Les chiffres, toujours les chiffres…
Je me demande ce que ressentent les gens qui la vivent tous les jours, cette délinquance insidieuse et cette insécurité qui n’a pas évolué dans le bon sens depuis plus de 10 ans, quand ils entendent le ministre de l’intérieur dire « tout va bien ».
Les cambriolages ont connu une hausse de +15%. Derrière les chiffres, y a juste des gens traumatisés de se voir cambrioler pendant la nuit, ou pendant qu’eux travaillent (pour ensuite payer pléthores de taxes et d’impôts pour sauver la France).
Il faudra demander à ceux qui vivent dans certaines grandes zones urbaines, ou même chez moi en zone rurale, ce qu’ils en pensent, de ces chiffres…
Ca m’énerve. De bon matin j’ai été énervé en écoutant l’interview de Claude Guéant. Nier les réalités que vivent les gens en balançant des satisfécits et des chiffres qui ne veulent rien dire, j’ai peur que cela soit dévastateur dans les urnes.
Et il y a risque que ce ne soit pas la gauche qui remporte la mise…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines