Magazine Marketing & Publicité

Monoprix à l’assault des gares

Publié le 17 janvier 2012 par Amaurybeautru @MarketingPGC

Le Groupe Monoprix, détenu à 50% par Casino et 50% par les Galeries La Fayette  inaugure le 19 janvier une nouvelle enseigne : Monop’Station.

Titulaire des enseignes Monoprix, Monop’, Daily Monop’ et Beauty Monop’, le groupe Monoprix est une entreprise de distribution de proximité urbaine. En mettant un pied dans les gares, le groupe s’octroie un emplacement encore inexploité pour la distribution alimentaire.

Monoprix à l’assault des gares

Le premier magasin ouvert, celui de Strasbourg, est effectif depuis le 9 décembre 2011, il a été rejoint fin décembre par 2 autres gares, celles de Chartres et Thionville. Un appel d’offre a été réalisé par la SNCF pour équiper 80 gares françaises en distribution alimentaire, presse et tabac. Le partenariat Monoprix/Servex est parmi les 3 en lisse pour remporter cet appel d’offre avec Carrefour et Casino chacun, avec son partenaires.

Monop’Station, proposée en franchise, sera un savant mélange de Daily Monop’ et Monop’, c’est à dire des références de snacking (sandwiches, cafés, …) mais également des articles de dépannage en alimentaire ou non alimentaire. Dans leurs 45 à 80m2, les supérettes proposent environ 500 références sur une plage horaire très étendue pour s’adapter aux usagers des trains, 7j/7. En semaine de 5h30 à 22h30, samedi de 7 à 21h et dimanche de 8 à 22h.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amaurybeautru 8996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog