Magazine Côté Femmes

Présidentielles 2012 : Le cas Marine Le Pen !

Publié le 17 janvier 2012 par Audraygaillard

Suite du feuilleton « Présidentielle 2012 »… Quels sont les combustibles de Marie le Pen ? Que nous dit la carte du ciel de celle qui arrive aujourd’hui en troisième position dans les sondages ? Fait-elle vraiment le poids face aux principaux challengers de cette course à l’Elysée ? Analyse de ses points forts & de ses points faibles... Car elle en a !

4 tendances se dégagent du thème de Marine Le Pen qui est native du Lion (comme François Hollande) ascendant Balance.

  1. Ses capacités d’action : Mars Cancer M.C.
  2. Ses facultés de réflexion : Saturne Bélier VII
  3. Sa propension à être populaire : Lune Capricorne III/F.C.
  4. Son sens de la communication :Mercure conjoint Soleil en X
  • L’ACTION (Mars)

Chez Marine Le Pen, l’action s’exprime via un Mars en cancer au milieu du ciel mais en chute (la planète de l’action dans le signe du Cancer n’est pas au top de sa forme)… Traduction ? Son pouvoir d’action est affaibli ou freiné par des considérations personnelles, bien qu’il convienne de nuancer car il occupe quand même le Milieu du Ciel, un lieu où il ne manque pas d’exaltation. On peut donc dire que la candidate du Front National met toute sa combativité au service de sa carrière et de ses ambitions mais on ne peut pas manquer d’y voir, dans ce signe familial, l’influence agressive et autoritaire du père, influence qui se retrouve dans la Lune saturnisée d’où un intime complexe de supériorité (dépasser le père) peut découler et servir de moteur pour avancer.

  • LA REFLEXION (Saturne)

Tel père telle fille ? Si l’on observe le Trigone Lune Saturne, se dresse le portrait d’une femme capable de réflexion, de rigueur et de sérieux. Marine Le Pen est une persévérante, qui se sent forte car soutenue par son entourage ! Ses rapports à autrui sont sous le signe de la raison, ici pas d’alliance à la légère ! De la froideur, du calcul, de la raison ! Mais Saturne est lui aussi en chute. En Bélier il fait naître l’exigence, les jugements tranchants, la dureté, l’autoritarisme et un côté moralisateur. Si l’on y ajoute que Saturne est au carré de Mars, il y a le risque de se retrouver seule, tant l’obstination est forte. Marine Le Pen persiste et signe, elle ne reconnait pas ses erreurs, elle est convaincue d’avoir raison et que les autres ont tort. C’est son plus grand défaut ! Celui qui peut la perdre.

  • LA POPULARITE (la Lune)

Lorsque la Lune est en Capricorne les émotions sont sous le contrôle de la raison ou de la logique. Pour la candidate du FN, pas question de se laisser démonter par les sensations, ni par celles des autres, ni de s’abandonner à ce qu’elle ressent. C’est l’esprit logique et sérieux et les facultés de raisonnement qui dominent. La sensibilité se met au service de l’observation prudente. Elle ne croit que ce qu’elle voit ou conçoit comme réaliste. D’où un comportement méfiant, réservé ou sceptique vis-à-vis des autres sauf à l’égard des rares personnes d’expérience qu’elle estime.

  • LA COMMUNICATION (MERCURE)

Certes les talents d’oratrice sont là ! Le bagou, les envolées théâtrales si propres au Lion, le sens du show et de la mise en scène !!! Mais  la volonté et les convictions sont enflammées car Mercure est combuste au Soleil, d’où un risque d’aveuglement par les convictions.

Bilan :

  • Sensibilité/popularité :

Comme nous l’avons vu la semaine dernière, chez les personnalités, la Lune symbolisant la foule entraine la popularité, raison pour laquelle, elle est souvent valorisée dans les thèmes. Ce sont souvent les Lunes proches du Milieu du Ciel ou du Descendant (VII) qui sont les plus susceptibles de connaître cette popularité. Marine Le Pen n’est pas concernées par ce facteur contrairement à François Hollande qui lui, l’est ! Mais il faut aussi tenir compte d’autres facteurs, dont le Milieu du Ciel (destinée, carrière), or celui de Marine Le Pen est gouverné par la Lune donc ne l’écartons pas trop vite.

Pour ce qui est de Vénus, la planète qui rend « aimable » et favorise les mouvements de sympathie de la foule, avec son ascendant Balance et sa Vénus en Lion, les capacités de séduction de Marine Le Pen ne sont pas non plus à écarter trop vite ! Nul doute qu’elle sait enjôler, éblouir, fasciner même…  Elle a une aura certaine, du charisme et une apparence doucereuse qui peut tromper l’ennemi. Rappelons qu’Hitler était ascendant Balance !!!

  • Action/énergie/combativité :

Au niveau de la combativité et de la conquête, FH avec son Mars/Soleil/Pluton du Lion devance Marine le Pen dont le Mars n’est pas moins combatif ou conquérant mais présente moins « sain »… Marine Le Pen, est une Amazone qui a une revanche à prendre sur le « mâle »… Par conséquent, elle n’exploite pas au mieux les ressources de son Mars. Sa combativité n’est pas dirigée dans une saine direction.

  • Réflexion :

Ici Marine Le Pen arrive en tête, pour la maîtrise des émotions et l’aboutissement par le contrôle, c’est la championne. Avec son Saturne Carré au Mc, François Hollande est battu à plate couture !

  • Communication :

François Hollande arrive en tête ! Il a le sens de la synthèse ou du raisonnement global, celui qui vise à éclaircir, à simplifier. Marine Le Pen dit trop ce qu’elle pense et s’enflamme bien trop.

Résultat des courses :

En cote de popularité, de combativité et conquête, de  communication et persuasion François Hollande arrive premier et Marine Le Pen quoique bien servie reste quand même sur le banc de touche.

Ce qui au final, donne l’avantage à François Hollande pour l’instant… mais nous n’avons pas encore analysé les thèmes des autres candidats …

To be continued les amis !

Audray Gaillard, Janvier 2012


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine