Magazine High tech

Apple annoncerait un « GarageBand pour ebooks » ce jeudi

Publié le 17 janvier 2012 par Ipaddfr

Apple annoncerait un « GarageBand pour ebooks » ce jeudiOn le sait, Apple organisera ce jeudi un grand événement lié à l'éducation, comme nous vous le présentions dans un précédent billet. A en croire le site ArsTechnica, il semblerait que la firme à la pomme puisse présenter un système que l'on pourrait qualifier de "GarageBand pour ebooks", un véritable modèle de simplicité. A l'heure actuelle, Apple utilise ePub 2 pour ses livres numériques, auquel s'ajoutent diverses extensions en html 5 pour inclure des vidéos et autres objets interactifs. ePub 3 pourrait prochainement être mis en place afin d'inclure tout cela de base.

D'autres rumeurs circulent actuellement, faisant état d'une interaction sociale bien plus grande. Annotations partagées, manipulations de formules ou d'objets 3D : autant de choses qui pourraient modifier, voire révolutionner, la façon de travailler dans les salles de classe. Quoi qu'il en soit, les annonces faites ce jeudi devraient à n'en pas douter être importantes et porter la marque de Steve Jobs. L'ancien PDG d'Apple avait en effet à coeur d'apporter sa touche à l'éducation et a travaillé personnellement sur ce projet dans les dernière années de sa vie, comme ont pu s'en rendre compte ceux qui ont lu la récente biographie écrite par Walter Isaacson.

Il ne nous reste plus qu'à patienter durant deux petits jours pour découvrir de quoi il en retourne exactement. De votre côté, à quoi vous attendez-vous ? Pensez-vous vraiment qu'Apple puisse changer en profondeur le rapport des gens à l'éducation ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine