Magazine High tech

iPad : les professionnels ne peuvent plus s’en passer !

Publié le 17 janvier 2012 par Ipaddfr

iPad : les professionnels ne peuvent plus s’en passer !Une étude concernant l'iPad vient tout juste d'être publiée par IDG Connect. Cette dernière dresse tout d'abord un constat global intéressant : 91% des professionnels qui possèdent un iPad s'en servent au travail pour communiquer. On parle bien d'iPad ici, et non d'une tablette tactile au hasard. Selon l'étude, 8 sondés sur 10 déclarent ne pas envisager d'acheter un autre produit que celui d'Apple en cas de remplacement.

L'étude met en lumière de très nombreuses utilsations faites de l'iPad, qui aurait ainsi remplacé totalement un PC portable dans 16% des cas ou un PC en général pour tout de même 6% des sondés. Pour beaucoup, l'iPad reste toutefois un supplément plutôt qu'un véritable substitut, un objet leur simplifiant un peu plus la vie. 43% déclarent ainsi que l'iPad est un excellent complément à leurs smartphones.

La tablette d'Apple a également une incidence sur les modes de consommations des gens. 72% des sondés déclarent ainsi acheter moins de journaux physiques depuis qu'ils sont équipés d'un iPad, tandis que 70% achètent moins de livres.

Quelques autres informations sont disponibles dans l'étude, que vous pouvez toujours consulter à cette adresse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine