Magazine France

Municipales : Alain Rodet candidat en 2014 – Bernard Vareille nouveau 1er adjoint

Publié le 17 janvier 2012 par Jeunegarde

rodet2014 Attendu depuis la démission de Monique Boulestin, Alain Rodet s’est exprimé hier lors d’une interview accordée à la rédaction du Populaire du Centre. Il dit avoir regretté sa décision tout en comprenant son émotion et sa déception. Son remplacement s’effectuera début février. Olivier Ducourtieux, actuellement en marge du MRC après avoir apporté son soutien à François Hollande lors des primaires socialistes fera son entrée au sein du Conseil municipal.  Bernard Vareille,  est quant à lui nommé 1er adjoint. Gulsen Yildirim, actuellement déléguée, deviendrait adjointe alors qu’elle remplace Monique Boulestin à la tête de la BFM.

Candidat à un 8ème mandat de député en juin prochain, Alain Rodet pense également à 2014, échéance des prochaines municipales, et déclare qu’il pourra difficilement résister à la pression amicale de ses amis : « 2014 est en effet une échéance qui m’intéresse avec les éléments que dégage la perspective. Je n’y pense pas tous les matins en me rasant, mais j’y réfléchis. Sur le plan local, je suis avec une équipe qui monte, elle est à la meilleure des écoles… celle du terrain. »

A la question du cumul des mandats, Alain Rodet répond réforme institutionnelle et ne souhaite pas qu’on éloigne les parlementaires de la réalité du terrain !

Soutien indéfectible de François Hollande, le député maire ne se voit cependant pas dans les habits d’un ministre : « quand on voit ce qu’est devenue la fonction de ministre et comment ils sont traités, cela ne donne guère envie. Nous ne sommes plus dans une république bananière où Guéna installait l’imprimerie des Postes à Périgueux ».



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte