Magazine Info Locale

Henri Plagnol et la tentation de Bayrou…

Publié le 17 janvier 2012 par Jflehelloco

« Certains s’interrogent ouvertement sur leur arrimage aux destinées du président sortant. En envisagent, à mots couverts, des scénarios alternatifs. « Dans notre famille, on se pose la question Bayrou, assure Henri Plagnol, député (UMP) du Val de Marne, issu de l’ex-UDF. » » (extrait de l’article du Monde du 13 janvier 2012)

Après avoir soutenu la candidature de Jean-Louis Borloo, le député-maire de Saint-Maur semble désormais chercher une autre alternative à Nicolas Sarkozy. Philippe Douste-Blazy, son mentor politique, a déjà annoncé son ralliement au candidat du Modem, cela peut très certainement influancer sur son futur choix…

Au niveau de la future investiture législtative l’UMP a pour l’instant accordé son soutien au binôme Plagnol/Leroy, reste à voir si cela sera confirmé malgré ces choix politiques manifestement divergeants. Quel sera l’accueil des militants UMP à ce positionnement cela reste également une question.

Le député, qui organise dans quelques jours pour la première fois depuis 2008 une galette des rois « pour les militants de sa circonscription » (Bonneuil, Saint-Maur et les cantons de Champigny Ouest et de Créteil Nord) dans la salle des fêtes de l’hotel de ville de Saint-Maur, risque d’avoir des questions sur son futur positionnement. D’autant que curieusement, l’invitation, bien qu’envoyée de l’assemblée nationale, ne porte pas de mention de l’UMP….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jflehelloco 5145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine