Magazine Société

Marine Le Pen soutenue… dans sa quête des signatures

Publié le 17 janvier 2012 par Delits

D’après un sondage Harris Interactive pour M6, MSN et RTL, c’est la part des Français qui souhaitent que Marine Le Pen obtienne les 500 signatures nécessaires afin de pouvoir se présenter à l’élection présidentielle. Seuls 31% expriment le souhait inverse. Si, sans grande surprise, une quasi-unanimité des sympathisants du FN vont dans ce sens (97%), il peut sembler plus surprenant de voir un sympathisant de gauche sur deux participer à ce mouvement (50%).

Dans ce classement des personnalités politiques dont l’obtention des signatures semble hypothétique, Marine Le Pen arrive en tête. Elle devance Dominique de Villepin (52% de voeux le concernant), loin devant Hervé Morin (43%), Nicolas Dupont-Aignan et Jean-Pierre Chevènement (40% chacun).

Le profil moyen du soutien de Marine Le Pen est un homme (68% contre « seulement » 44% de femmes), de 65 ans et plus (69%) et inactif.

Ce chiffre peut être relié à ceux des fortes intentions de vote de la présidente du FN et à ceux d’une étude publiée par TNS Sofres ce week-end. Dans cette enquête, plus d’un cinquième des Français estiment que le FN a « changé en bien » depuis que Marine Le Pen en a pris la tête.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delits 5050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine