Magazine High tech

Nissan : la première coque iPhone 4S auto-cicatrisante

Publié le 17 janvier 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Nissan transpose son innovation automobile au secteur des accessoires pour mobile avec une première coque Scratch Shield autrement dit « auto-cicatrisante » qui permet aux fines éraflures de se réparer elles-même.

La coque en question est composée de plastique ABS (habituellement utilisé dans l’industrie automobile pour sa solidité et sa rigidité) et d’une peinture en polyrotaxane dont la structure chimique lui permet de revenir à sa forme d’origine en remplissant les sillons, cicatrisant ainsi les égratignures. Selon la firme, Scratch Shield peut réparer des petites rayures en une heure, mais la cicatrisation des cas plus sérieux peut prendre jusqu’à une semaine.

Bob Laishley, Overseas Programme Director précise : « Nous nous réjouissons des nombreuses possibilités qu’offre cette technologie. Au Japon, nous nous sommes déjà associés à l’opérateur mobile NTT DoCoMo, pour permettre à ce leader d’envergure mondiale d’utiliser la technologie Scratch
Shield sur ses téléphones portables Style Series N-03B »
.

Quelques prototypes de cette coque « auto-cicatrisante » ayant déjà été produits par Nissan, on espère donc voir arriver ce boîtier Scratch Shield sur le marché au cours de cette année.

6a00d8341c7e0553ef016760a20bc5970b 450wi 435x540 Nissan : la première coque iPhone 4S auto cicatrisante

Meilleurs prix iPhone 4 Noir (16 Go)

Rue du Commerce 688.00 €

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine