Magazine High tech

Démenti de Nokia au sujet de son rachat

Publié le 17 janvier 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Visiblement irrité par les rumeurs incessantes, qui se sont fait encore beaucoup plus précises ces derniers jours, le PDG de Nokia en personne Stephen Elop à tenu à remettre chacun à sa place (spéculateurs d’un côté et producteurs de téléphone de l’autre donc) en lançant un message clair : La division mobile de Nokia n’est pas à vendre, et réaliser une telle manœuvre serait un non-sens commercial.

Il réagit donc vigoureusement sur les propos en particulier de Eldar Murtazin, le blogueur dont sont issues les dernières fuites en date.

Voici donc la réponse du Président à nos confrères de PCMag :

Comme il a été indiqué précédemment, nous réfutons toutes les rumeurs qui ont pu avoir court ces derniers jours car elles sont purement et simplement infondées. Certaines personnes qui apprécient fabriquer de telles rumeurs semblent arriver à court d’imagination et nous refont le coup du rachat. Je n’ai rien d’autre à ajouter.

Afin d’étayer davantage ses propos, Mr Elop4f5f8fc4 bce6 11df 83c3 38a2fd88932b Démenti de Nokia au sujet de son rachat précise qu’en raison des synergies mises en place au sein des différents départements de la société, une revente de la division mobile reviendrait à se tirer une balle dans le pied.

Conséquemment il revient également sur le fait que cette synergie génère des économies d’échelle pour la société, preuve que leur infrastructure semble bien rôdé (et que mine de rien ils savent faire des téléphones).

Les arguments sont clairs, les motivations précises, reste à voir si la pérennité de ces affirmations durera dans le temps.

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines