Magazine

Achat Bluray: Space Battleship Yamato

Publié le 17 janvier 2012 par Poisseman @Poisseman
Achat Bluray: Space Battleship Yamato
Achat Bluray: Space Battleship YamatoJ'en avais entendu parler de ce film de science-fiction japonais et en espérais une sortie en salle qui ne vint jamais avant sa mise en vente vidéo l'été dernier. Pas très chaud à l'idée de payer au prix fort pour un film dont je ne sais que peu de choses, j'ai tranquillement attendu quelques mois et le voila désormais dans les offres "3 Blurays pour 30€" desquelles je suis très friand et en ai bien sûr profité pour me le procurer.
Achat Bluray: Space Battleship Yamato
Adapté de l'oeuvre de Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express), le film est un formidable croisement entre Star Trek, La guerre des étoiles et les titres précités et raconte le vol spatial du dernier espoir pour sauver la Terre, planète qui dans ce futur est en proie à une forte radioactivité causée par un peuple alien bien décidé à l'anéantir. Le Yamato, dernier croiseur encore actif de la flotte, part donc en quête d'un dispositif capable d'assainir les radiations terrestres suite à un message venu d'une autre galaxie.
Achat Bluray: Space Battleship Yamato
Avec des effets spéciaux spectaculaires, une intrigue plaisante, des persos attachants et un rythme qui ne s'estompe jamais, le film n'a rien a envier aux cadors du genre et s'impose comme un grand de la S-F, fort dans ses combats spatiaux et doté d'un bel humour bien nippon. La mise en scène nous en met plein les yeux (la HD dépote grave) et les 2h19 passent alors sans s'en ressentir. Le jeu des acteurs pourra en énerver certains (surjoué dans la pure tradition jap) mais ne m'a moi pas gêné le moins du monde; il s'agit d'un vrai anime en live! Vous l'aurez compris, j'ai été plus que convaincu de cette nouvelle odyssée galactique que je vous invite aussi à découvrir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog