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Screenshots pour JA Online et trailer pour JA Back in Action

Publié le 17 janvier 2012 par Cyberstratege

Jagged Alliance Back in Action

Gamigo diffuse trois nouvelles captures d’écrans pour illustrer les différents modes multijoueurs de Jagged Alliance Online, la déclinaison Free to Play jouable avec un simple navigateur Web de Jagged Alliance. Trois modes différents et six arènes PvP ont donc été ajoutées. Les trois modes multis sont : Deathmatch, Bounty Hunter et Search and Destroy. Dans le premier le but est simple, être le seul à survivre au combat. Dans le second l’objectif est de parvenir à s’infiltrer dans un lieu ou à éliminer un PNJ avant l’autre joueur. Dans le troisième, chaque joueur détient trois objets et il s’agit de détruire les objets de l’adversaire tout en protégeant les votres.
Jagged Alliance Online disposera aussi d’un système de classement inspiré par le système ELO, ce qui aidera à trouver en multi des adversaires à son niveau. Le gameplay de Jagged Alliance Online étant 100 % tour par tour, la durée des tours de jeu sera néanmoins prise en compte, les joueurs finissant leur tour rapidement recevront ainsi un bonus de point d’action pour le tour suivant. Voyez le communiqué ci-après pour quelques détails supplémentaires.

Jagged Alliance Online est actuellement en bêta privée, à laquelle vous pouvez vous inscrire pour participer (voir aussi les discussions dans le forum officiel). Du peu que nous en avons vu, sans être exceptionnel, ni comparable exactement à JA 1 & 2 niveau gameplay, c’est amusant à jouer (imaginez du JA light …). D’autant plus pour un jeu gratuit à la base. Si Jagged Alliance Online a assez de succès à sa sortie, dans quelques mois, les développeurs ont promis d’améliorer petit à petit le contenu du jeu (ex : il n’y a pas pour l’instant de grenades).

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Jagged Alliance Online Jagged Alliance Online Jagged Alliance Online

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Par ailleurs, Kalypso Media diffuse une nouvelle bande-annonce pour Jagged Alliance Back in Action, le remake en 3D de Jagged Alliance 2 qui mixera temps réel et tour par tour (dans un système nommé Plan & Go). A la lecture de récentes préviews (par exemple cet article sur Rock Paper Shotgun), il semblerait  que JA Back in Action ne comportera pas de brouillard de guerre (fog of war). Ou qu’il s’agira d’un système batard. C’est à dire dès que vous commencerez une bataille, vous verrez immédiatement la position de tous les adversaires. Et vous pourrez suivre leurs déplacements, sans avoir a priori besoin d’une ligne de vue. Une grande partie de l’intérêt des combats dans Jagged Alliance (comme dans X-com d’ailleurs) résidait dans l’incertitude de la position des ennemis. Forçant à avancer avec beaucoup de précaution.

Kalypso tente très maladroitement dans son forum de justifier l’abandon d’une caractéristique essentielle du jeu par une réponse peu crédible disant qu’aujourd’hui les technologies de surveillance modernes rendent plutôt obsolète le concept de fog of war. Du coté des développeurs (voir cette discussion), il est rappelé que le fog of war était initialement prévu, fonctionnait bien, mais aurait été retiré du jeu (l’été dernier) car ce mécanisme de gameplay n’était pas fun (entre autre aussi à cause du système de temsp réel / pause automatique) … Si l’absence de fog of war est avérée, comme il semble, il s’agit juste d’un degré supplémentaire de simplification du gameplay, pour rendre le jeu, en théorie, plus accessible au grand public. Cela ne fera pas forcément de JA Back in Action un mauvais jeu, mais les tactiques à utiliser seront différentes.

Il est toutefois possible que le fog of war soit présent dans le jeu, par le biais d’une option. Le cas échéant il faudra probablement un patch pour cela. Une autre récente préview sur Strategy Informer cette fois fait état d’une IA défaillante. En décembre dernier Gamespy était plus positif, mais l’auteur de l’article avoue avoir préféré à l’époque le gameplay de Command & Conquer à celui de Jagged Alliance. Sans l’avoir essayé, difficile de se faire une idée sur ce que sera vraiment le gameplay de JA Back in Action. Un étrange mélange entre action en temps réel et stratégie en tour par tour, qui vous permettra quand même au passage de (re)découvrir le paradis tropical d’Arulco en jolie 3D cette fois.

En prime, revoici aussi le teaser diffusé l’été dernier. Votre mission si vous l’acceptez commencera le 9 février prochain, sur Steam.

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Jagged Alliance Back in Action – trailer par Cyberstratege

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JA Back in Action – teaser par Cyberstratege

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Communiqué

Hamburg, January 16, 2012 – Publisher gamigo and developer Cliffhanger Productions released detailed information about the multiplayer options in Jagged Alliance Online. For the first time in this new instalment of the cult strategy game series, players can experience the thrill of dueling against a human counterpart.

Until now, players taking part in closed beta testing of Jagged Alliance Online were able to take part in more than 100 missions against challenging AI opponents. The latest update adds a total of three multiplayer modes and six arenas that have been created especially for them. These are unlocked as honor levels are gained.

Each PvP arena has its own lobby and rankings. An internal ranking system (ELO style) was created for the matchmaking system to determine a player’s strength based on a variety of factors such as the mercenaries’ level and position in the rankings. This helps reduce the amount of unequal and unfair
duels.

The modes:

Deathmatch: Direct battle, mercenary versus mercenary. The player who is still standing at the end is the winner.
Bounty Hunter: Who can sneak around the target’s guards or take them down best to be the first to eliminate the NPC at the end?
Search and Destroy: Both players have three objects in this arena. The aim is the destroy the opponent’s object while protecting your own.

The arenas:

Deathmatch #1: North Africa – A warehouse with narrow alleys means fast-paced action on the battlefield.
Deathmatch #2: Long corridors and narrow passages provide plenty of tactical diversity in this Central American missile base.
Bounty Hunter #1: Who will be the first to find the drug baron in the South American favela?
Bounty Hunter #2: Italian blood is being spilled here. Who will be the one to claim the bounty for the general?
Search and Destroy #1: Morocco – A windy canyon with a bridge in the middle is quite a challenge for both teams.
Search and Destroy #2: Two abandoned military camps in the midwestern United States that are both under attack from rival mercenary teams.

Battles in Jagged Alliance Online are turn-based, so the length of each turn plays a special role. Players that complete their round especially quickly receive a percentage bonus on their mercenaries’ action points in the next round. So in certain situations it certainly makes sense to make decisions quickly for strategic purposes.


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