Magazine Bons plans

24 heures de la vie d’une New Yorkaise

Par Glahotels @GLAHotels

Anglais

24 heures de la vie d’une New Yorkaise
Après un power walk jusqu’au Lower East side, je prends mon mug de latte et des French toasts chez MUD tout en discutant des actualités avec mes voisins de bar. Tout en restant sur East 9th, je flâne au gré des boutiques vintage et de créateurs et je chine chez The Upper Rust une paire de chaises 50’s venant de Miami qui rendra jaloux n’importe quel amateur de Bertoia.

Je craque ensuite chez Think Closet où je trouve toujours mon bonheur en manteaux/vestes/blousons et trenchs aux coupes originales et impeccables.

Je file retrouver Amanda et Cameron pour le déjeuner chez Egg à Brooklyn où les hipsters et jeunes parents branchouilles traînent paresseusement dans une ambiance joyeuse et décontractée autour d’assiettes bio avec des produits venant tout droit de la ferme des propriétaires.

Exploration de Bedford Avenue et ses environs avec un pitt stop chez bconte pour ses incroyables chapeaux, chez Catbird, indétrônable comme best gift shop jusqu’à présent, In God we Trust pour un cadeau pour l’Homme et d’autres boutiques mixant mode et déco telles que : Stella Dallas, Spoonbill & Sugartown, modest designs, Amarcord, The future perfect, CB I hate perfume et le célèbre Beacon’s closet, mecque du vintage homme et femme.

A la nuit tombée, nous nous aventurons jusqu’à Harlem, au Red Rooster, où le chef suédois Marcus Samuelsson régale toutes les papilles des bobos branchés et A-list celebrities de Manhattan. L’endroit ne désemplit pas mais le bar est à la hauteur et nous fait patienter avec des cocktails dignes de chez Freeman’s ou du Theatre.

La fin de soirée est mouvementée avec un passage à l’Apotheke, ancienne pharmacie convertie en bar à cocktails où les consommations deviennent des prescriptions, une apparition au Jane Hotel afin de pratiquer un déhanché débridé devant la grande cheminée puis nous finissons au Bain, la boîte du célèbre Standard Hotel de Roman & Williams dans le Meatpacking. La crêpe beurre sucre sur le rooftop à 4h du matin est plus qu’appréciée afin de se requinquer.

Le lendemain matin, pendant que les uns sont partis downtown chez Bubby’s- institution du Bloody Mary du dimanche- nous brunchons tranquillement chez Norma’s au Parker Méridien.  Puis, nous partons au Guggenheim voir la fantastique installation de Maurizio Cattelan. Depuis des années, l’artiste est passé maître dans l’art de surprendre et cette fois-ci ne fait guère exception, son œuvre peut (littéralement) être regardée sous tous les angles.

La journée se termine avec la magnifique vue du Boom Boom Room et un dîner laid back mais raffiné chez Extra Virgin dans le West Village.

New York, nous reviendrons…

par Antoconformisme

G.L.A Hotels, le spécialiste de l’hôtellerie de luxe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glahotels 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte