Magazine High tech

16 ans et déjà plus de 10 000 applications pour iPhone téléchargées...

Publié le 17 janvier 2012 par Next51 @next51blog

16 ans et déjà plus de 10 000 applications pour iPhone téléchargées... Résumer le contenu d’une page web pour faire gagner du temps à l’utilisateur lors d’une recherche en ligne. C’est le principe de l’application Summly, créée par Nick D’Aloisio, un Britannique autodidacte de 16 ans, promis à un bel avenir. Ce petit génie, qui s’est initié à l’informatique à 9 ans et a développé ses premières applications à 12 ans, a déjà écoulé à des dizaines de milliers d’exemplaires son programme mobile gratuit sous iOS.

Et la technologie qu’il embarque suscite de l’intérêt. L’algorithme a en effet tapé dans l’œil de la prestigieuse université américaine MIT (Massachusetts Institute of Technology), qui a démontré que la technologie de Nick était 30% plus efficace que les standards actuels. Mais pas seulement. L’adolescent est actuellement à San Francisco, pour parler avec des dirigeants de «sociétés extrêment connues», intéressés à acquérir sa technologie, rapporte le site theage.com.

La première version de l’application, baptisée Trimlt et lancée en juillet 2011, avait déjà rencontré un beau succès. Assez pour être remarquée par le fonds d’investissements Horizon Ventures, dirigé par le milliardaire chinois Li Ka-Shing, qui a soutenu par le passé des projets de l’envergure de Facebook, Skype ou Spotify. La société a récemment décidé d’injecter 250'000 dollars dans le projet de Nick. Summly a ainsi vu le jour mi-décembre, et devrait prochainement être déclinée sous Android et en version web.

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+


Autres articles Next 51 Next 51 Fondateur et administrateur du site next51.net en 2009 - Merci de nous suivre... En savoir plus sur cet auteur Facebook Twitter Google+

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine