Magazine Coaching sportif

Stimuler les bonnes oestrogènes favorise la perte de gras abdominal chez les femmes

Publié le 17 janvier 2012 par Miseenforme
Image

Vous vous rappelez de mon article sur les oestrogènes, où j'expliquais les phénomènes qui font que les femmes prennent du gras au niveau de l'abdomen, prennent du gras au niveau des hanches et des fesses. Celui d'aujourd'hui ira un peu dans le même sens, mais je vais plonger plus loin dans les causes et raisons de ce déséquilibre.

Cette fois-ci, je vais vous parler des quelques 85 000 produits chimiques qui ont été introduits dans l'environnement depuis la fin de la 2e Guerre Mondiale. À quel point ils diminuent vos chances de maigrir tout autant que le faisaient vos parents. Et comme il était plus facile pour les athlètes de construire de la masse musculaire il y a 30ans.

MISE EN CONTEXTE ET TRANSFERT 

Premièrement, il faut s'attarder à la baisse des spermatozoïdes dans le sperme des hommes. En 1940, ils étaient 113 millions par millilitre et n'étaient plus seulement que 60 millions en 1990. Une étude faite sur 1350 Parisiens démontre une diminution de 2% par an de la quantité de spermatozoïdes depuis 23 ans. C'est donc dire que ça a diminué de 50% depuis 25 ans!!! C'est énorme lorsqu'on pense que la testostérone est un des précurseurs:

  • de la perte de gras
  • du gain de masse musculaire
  • de la récupération

C'est donc dire que c'est un agent important dans le combat contre les ''bourrelets'' et ''les poignées d'amour''. Évidemment, vous me direz que ça s'applique que pour les hommes, mais vous avez tort. 

LA DIMINUTION EST CAUSÉE PAR QUOI?

Toute cette chute de la qualité du sperme est due à la quantité infinie de produits toxiques que les industries ont mis en circulation, avec l'aide bien sûr des gouvernements, en ne connaissant pas leurs effets à long terme. Le gros problème avec tous ces produits chimiques vient du fait que leur composition moléculaire est très semblable aux oestrogènes que le corps produit. En plus, tous ces produits, À PETITE ÉCHELLE ET COMME DANS LES ÉTUDES, ne démontrent pas leurs effets toxiques lorsqu'ils sont jumelés.

Je vais vous parler de 2 d'entre eux qui sont très toxiques:

  1. le BPA,  dont le Canada est le seul pays au monde à l'avoir déclaré comme substance toxique
  2. les phtalates

LE BPA

Autrefois utilisé dans la composition de l'oestrogène synthétique, jusqu'en 1931, il a changé d'utilité lorsque les compagnies ont découvert ses autres propriétés. Combiné à un gaz inerte, il rendait le plastique hyper-résistant et durable. C'est à ce moment-là qu'il a été introduit de façon définitive dans l'industrie du plastique. Les chercheurs estiment les retombées économiques du BPA à 100 millions de $ US par heure. Vous comprenez maintenanant pourquoi toutes les études faites par l'industrie indiquent qu'il n'existe pas de risques pour la santé?

Allez voir cet article pour comprendre un peu plus le sujet:

http://www.scientificamerican.com/article.cfm?id=just-how-harmful-are-bisphenol-a-plastics

C'est un produit toxique pour le corps, car c'est chimique et parce que c'est un xéno-eostrogène. Ce qui veut dire que ça agit comme si c'était un oestrogène. 

PREMIÈRE CHOSE À FAIRE

Ce qu'il faut tout d'abord c'est: de mieux vous hydrater!! Ça vous aidera à plusieurs niveaux. Arrêtez premièrement de boire de l'eau dans des bouteilles de plastique jetable ou réutilisable puisque ça en contient beaucoup. Vous avez quand même de bonnes options pour pallier à ça:

  1. Dotez-vous d'un bon filtre à eau pour la maison
  2. Achetez de l'eau dans des boites de carton
  3. Utilisez des récipients exempts de BPA

Si vous voulez quand même en utiliser:

  • Évitez de les chauffer
  • Ne les réutilisez PAS

Si vous voulez savoir si votre bouteille en contient, ÉVITEZ À TOUT PRIX celles qui ont ces numéros:

  • 3
  • 7

PHTALATES

Ce produit se retrouve virtuellement partout: cosmétiques, désodorisant pour la maison, shampoing, jouet pour enfant, peinture et PARFUMS, car ça permet de retenir la senteur. Comme le BPA, ça:

  • diminue la testostérone
  • augmente la résistance à l'insuline(le sucre reste dans le sang et le diabète s'approche à grands pas)
  • destruction du magnésium et du zinc

Encore une fois, ça diminue de beaucoup les chances pour le corps de mener à terme l'objecti de perdre ces 20lbs que vous avez pris depuis 1 an. Voici par contre, quelques suppléments que la littérature suggère pour vous permettre de mieux combattre les agents pathogènes envahisseurs. De cette façon, VOUS EN VIENDREZ QU'À STIMULER LES BONNES HORMONES!!!

  1. Glycine. Cette molécule a tendance à se ''coller'' avec les substances toxiques pour les éliminer de façon sécuritaire. C'est très abordable et 1g/jour semble suffisant pour de bons effets.
  2. Vitamine C. Ça aide à fabriquer le glutathion qui est un super anti-oxydant. Pour des effets maximaux, sans intolérance gastrique, vous pouvez prendre 3g/jour.
  3. Glutamine. Ça aide à bien reconstruire le tube digestif(intestin et colon). Plus l'intestin est en santé, plus il sera en mesure de vous protéger contre les toxines qui s'y retrouvent. Vous saviez que 85% du système immunitaire s'y loge? Pour ceux qui souffrent du syndrôme de l'intestin poreux, prenez-en 5-10g par repas ou 60-80g/jour. Pour ceux qui veulent simplement faire une bonne protection, une dose de 20-30g/ jour est suffisant.
  4. Taurine. C'est bien ça qui est dans le ''red bull''!! C'est présent car c'est un acide aminé qui a des propriétés calmantes. Ça a aussi la propriété d'activer des mécanismes de détoxication. 1-3g avant de se coucher ou après l'entraînement est bien correct.
  5. Zinc. (Pour les hommes). C'est une pièce maîtresse pour la production de la testostérone, car c'est stocké à 98% dans les testicules. Une basse concentration affectera négativement la quantité de celle-ci. 
  6. Beurre biologique. Ce produit issue du lait de vache biologique contient beaucoup d'antioxydants tels les vitamines A,D,E. 
  7. Resvératrol. Ce poly-alcool est aussi présent dans le vin rouge et ça a comme effet de diminuer les concentrations d'oestrogènes(ou de simili-oestrogènes) présents dans le corps.

Sinon, vous pouvez toujours profiter du plaisir de passer du temps dans un sauna infrarouge. Les bienfaits santé et de détoxication sont plus grands que ceux des simples saunas ou jacuzzis.

EN QUOI POUVEZ-VOUS DIMINUER LE GRAS ABDOMINAL CHEZ LES FEMMES?

Ce tissu adipeux est aussi parfois présent à cause de débalancements glandulaires: thyroïde, glycémie, gonades, hypophyse ou pituitaire. Assurez-vous de bien vérifier avec votre médecin si vous êtes en parfaite santé.

Si c'est le cas, suivez les conseils que je vous ai écrit dans le texte Nouvelle façon de perdre du gras, introduisez-les dans votre vie courante et ça devrait paraître assez rapidement. Allez aussi voir une naturopathe de confiance pour vous outiller encore plus.


Samuel Gauthier
par Samuel Gauthier 17 janvier 2012 - 01:33 A été vu 611 fois
Prendre un rendez-vous avec un entraîneur personnel à Montréal

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte