Magazine Bons plans

Moquette tout confort

Publié le 17 janvier 2012 par Fizeo

La moquette a su s’adapter aux évolutions des tendances  et se décline aujourd’hui dans une grande variété de couleurs, motifs et textures.

Quelle moquette choisir ?

Moquette tissée :

C’est la plus chère, son mode de conception consiste à fabriquer en même temps le dossier et le velours, ce qui donne un résultat particulièrement confortable.

Moquette touffetée ou tuftée :

C’est la plus répandue, car elle propose un excellent compromis entre esthétique, résistance et prix.

Moquette aiguilletée :

C’est la plus abordable en prix, mais qui d’un point de vue esthétique sera adaptée pour les pièces de passage comme un couloir ou une entrée, plutôt que pour une pièce à vivre.

Choisissez votre style !

La moquette d’aspect bouclée est constituée de fibres fixées directement au dossier, donnant un aspect de boucles continues. Pour un rendu plus doux et régulier, les boules sont coupées. L’aspect saxony comprend un fil retors qui casse le rendu uniforme. L’aspect structuré permet des effets de relief.

Plus le fil est fin, plus la moquette reprendra sa forme facilement.

Label

Le classement T permet d’obtenir des informations fiables sur les qualités de résistance et de performance de chaque type de moquette.

T1 et T2 sont à réserver pour des pièces de faible passage comme les chambres, T3 pour un séjour par exemple etc…

Soyez attentif au choix que vous ferez pour que votre achat réponde pleinement à vos attentes en terme d’esthétique, de durabilité et de confort.

MOQUETTE TOUT CONFORT


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fizeo 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte