Magazine Focus Emploi

mardi 17 janvier : DEUX SEMAINES EN 2012 !

Publié le 17 janvier 2012 par Lnyoyo

Fiesta CDesign2Deuxième semaine de 2012… et c’est désormais certain : 2012 sera soit l’année de la « loose » soit l’année du « flouze » ! Je parle d’un point de vue professionnel. Les projets ne manquent pas pour C.Design, mon entreprise qui fêtera ses 3 ans le 21 janvier prochain. Un mini-pôle évènementiel sera inauguré en mars, tandis que l’ambiance musicale prendra un nouveau tournant grâce à la technologie de l’Internet ! Y’a « pu » qu’à vendre. Et c’est pas ce qu’il y a de plus simple en période de crise ! La crise ? Elle fête aussi son troisième anniversaire et a eu raison du triple A français. Est-ce un virage dans la campagne des Présidentielles ? Pas sûr ! Je pense que ces élections sont très ouvertes. Un journaliste évoque la possibilité d’un second tour « Le Pen – Bayrou »… Tout est possible en 2012 ! Y compris la réélection de Nicolas Sarkozy. Je crois, et souhaite, bien sûr cette possibilité ! Il est, à mes yeux, le seul à avoir les solutions face aux difficultés actuelles des Français. Bien sûr, vous avez le droit de ne pas être d’accord avec moi, de me rétorquer que l’essence est à son plus haut niveau (1,55€ le litre de Super SP95), que le chômage est trop élevé (9%), que la dette n’a jamais été aussi forte (26370€ par habitant), etc… Oui, c’est vrai. Mais quelles sont les solutions concrètes des autres candidats ? Cherchez et faites-vous votre propre opinion !

2009P8178.jpg
En ce début de 2012, la communication reste mon « maître-mot » ! D’un point de vue politique, d’abord, avec mon engagement auprès de Sylvie Thomas-Jaminet, candidate à la députation sur la 8e circonscription de Moselle. Je suis en charge de sa communication, justement… ça ne fait que démarrer, mais je prends goût à ce nouvel exercice ! Ensuite, je prépare la deuxième session de cours de « communication commerciale » pour les étudiants de l’IUT de Thionville. La « comm’co », comme ils disent, est bourrée d’actualités ! Comment Free a réussi le lancement de Free Mobile en ringardisant ses concurrents ? Comment Costa Croisières va réussir à maintenir son image après le naufrage du Costa Concordia (11 morts) vendredi dernier ? Comment David Beckham, devenu une marque, a réussi à faire le buzz en faisant croire qu’il viendrait jouer au PSG ? Autant de situations à analyser qui me permettront d’enrichir cette nouvelle série de cours qui démarra le 23 mars prochain !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lnyoyo 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte