Magazine Conso

Il était un petit bureau

Par Theyoupitouch

qui était né dans les années 50 (?), qui s'était retrouvé on ne sait comment dans une brocante et qui avait été adopté par un monsieur à Angers qui l'utilisait pour poser son ordi sur son dos. Le monsieur d'Angers avait déménagé à la campagne et n'avait plus envie d'avoir d'ordi, alors il souhaita se débarrasser aussi du petit bureau, et le mit en vente sur un site de petites annonces.

P1160323

A Nantes, la maman de PetiteFleur cherchait depuis 2 mois, quasi chaque jour, sur les sites de petites annonces un joli petit bureau un peu ancien, mais pas trop, un peu vintage, mais pas trop, en tout cas en bois massif, et pas trop cher, pour que PetiteFleur ait elle aussi son petit bureau dans sa chambre.
Un matin, elle tomba sur ce petit bureau, et sut que c'était lui: LE petit bureau. Elle appela le monsieur d'Angers très enrhumé, qui lui dit que le petit bureau était déjà promis à une autre dame qui viendrait le chercher à 14h. La maman de PetiteFleur fut bien déçue et reprit ses activités quotidiennes en ne pensant plus au petit bureau. A 15h, le monsieur, toujours très enrhumé, la rappela en lui disant que la dame de 14h n'avait pas adopté le petit bureau car il était trop bas pour y poser sa machine à coudre, et qu'il l'attendait si elle était toujours intéressée.

La maman de PetiteFleur appela le papa de PetiteFleur en lui disant "rentre vite, le petit bureau m'attend à Angers". Le papa de PetiteFleur, habitué à ce genre de lubies (que d'autres appelleraient caprices...), fit ce qu'il put pour se libérer pas trop tard, et la maman de PetiteFleur l'attendit fébrile, les clés de la voiture à la main, pour partir, vite vite, dans la nuit et le froid.

Sur la route, les yeux fixés sur l'autoroute noire, la maman de PetiteFleur se dit que c'était bien bizarre d'agir comme ça, de faire 200km aller-retour un soir de janvier glacial, de rouler toute seule dans la nuit, vers un monsieur très enrhumé, pour aller chercher un petit bureau somme toute bien banal, somme toute bien abîmé.

Elle retrouva le monsieur enrhumé dans son ancien appartement quasi vide, maintenant meublé d'une chaise pliante, d'un escabeau et du petit bureau. Elle essaya les tiroirs, apprécia les montages en queue d'aronde, regarda dessus, regarda dessous, le bouscula un peu mais pas trop pour voir s'il tenait encore bien debout, fit glisser la tablette, fit jouer la rallonge, et topa là avec le monsieur enrhumé, qui l'aida malgré son rhume à charger le petit bureau dans le grand coffre noir et glacial de la voiture.

Durant le trajet de retour, la maman de PetiteFleur se dit que c'était bien bizarre d'avoir agi comme ça, mais que PetiteFleur allait avoir un beau petit bureau, et que cela la ravissait, c'était comme ça.

Le petit bureau passa la nuit dans le coffre dans le garage et au matin, il s'installa provisoirement dans la salle à manger, accueilli par la maisonnée curieuse et avide de voir quel était ce meuble qui avait suscité tant d'agitation. En le découvrant et en prenant place devant, PetiteFleur fut aussi ravie que sa maman, et des lueurs de fierté se voyaient dans son regard tout heureux. Le petit bureau avait trouvé un nouveau foyer.

Et lorsque son vernis aura été remplacé, que son plateau aura été poncé, réparé, rebouché, repeint (merci Olivia pour tes conseils avisés et tes idées !), il prendra la place qui l'attend dans la chambre de PetiteFleur.

P1160324


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theyoupitouch 4134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog