Magazine

Les Tunisiens attendent encore la réforme des droits humains

Publié le 18 janvier 2012 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Abonnez-vous à nos flux RSS ou atom! Recherche d'évènements à venir (indiquez un mot significatif) "Le gouvernement provisoire tunisien n'a toujours pas mené la réforme d'ensemble que les manifestants réclamaient il y a un an dans le domaine des droits humains", a déclaré Amnesty International en regrettant que les forces de sécurité du pays ne soient toujours pas soumises à l'obligation de rendre des comptes et que les victimes de violations des droits humains continuent à attendre que justice soit faite.

"Le gouvernement provisoire a pris quelques décisions encourageantes sur la voie de la réforme dans le domaine des droits humains. Mais pour de nombreux Tunisiens, le rythme du changement est trop lent",
a déclaré Hassiba Hadj Sahraoui, directrice adjointe du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d'Amnesty International. "Nous ne pourrons pas affirmer que la volonté politique nécessaire à un véritable changement sur le plan des droits humains existe avant d'avoir sous les yeux une nouvelle constitution consacrant les droits fondamentaux, l'obligation de rendre des comptes pour les violations commises et l'établissement de l'état de droit."


Les principales recommandations d'Amnesty International à la Tunisie en matière de droits humains figurent dans son Programme pour le changement en matière de droits humains diffusé après la chute du président Ben Ali. Un an après la fuite de l'ancien président Zine el Abidine Ben Ali, les autorités ont pris quelque... Podcast (420.13 Ko) Les humains consomment bien le lait des animaux, et les différentes races animales boivent souven... Podcast (273.07 Ko)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog