Magazine Info Locale

Les finales de conférence

Publié le 17 janvier 2012 par Simonbussieres
Giants-49ers
Une équipe qui a atteint son plein potentiel en fin de saison, les Giants face à une équipe complète, équilibrée et émotive qui joue du grand football, les 49ers.
Pendant que plusieurs soutenaient que les Giants pouvaient sortir les Packers et bien c'est arrivé. Soyons honnête pour dire que les Packers ont joué probablement leur pire match des deux dernières années. Une défensive molle et des passes échappées ont forcé Aaron Rodgers a sortir de son plan de match et jamais il a été capable de traverser la défense des gentils géants. Loin de moi de vouloir minimiser la performance des Giants, ils ont été superbes. Eli Manning a joué un match parfait en imposant son rythme. Que dire de la défensive des Giants qui s'impose encore dans des moments importants.
Maintenant ils joueront face à une équipe moins agressive en offensive et plus agressive en défensive. Les Giants ne pourront profiter des erreurs de l'offensive des 49ers car ils n'en commettront pas. Manning ne pourra pas contrôler le match car la défensive des 49ers ne lui permettra pas. Manning devra attaquer par la passe car la ligne défensive des 49ers n'accordera que très peu d'espace pour le jeu au sol. C'est là que ça devient dangereux pour les Giants d'attaquer la tertiaire très mobile des 49ers. Nicks, Manningham et Cruz seront très bien couvert et cela pourrait amener des revirement coûteux aux Giants.
Pendant que la défensive des 49ers fera le travail face à Manning et ses acolytes, Alex Smith jouera son match habituelle et non pas comme la semaine dernière. Les 49ers ne sont pas une équipe qui marque 36 points par match et qui en accorde 32. Il tirera la ballon s'il le faut sur des passes courte. Il variera le jeu au sol et le jeu aérien pour bien contrôler l'horloge. Il gagnera du terrain sur des court jeu avec des possessions de 7 à 9 minutes pour amener son équipe dans la zone payante. David Akers, le botteur des 49ers, pourrait marquer 12 points à lui seul dans ce match. La défensive des 49ers pourrait aussi marquer des points dans ce match.
Ma prédiction: Giants 20- 49ers 26
Patriots-Ravens
C'est clair, net et précis dans ce match que c'est l'offensive des Pats contre la défensive des Ravens. Alors c'est la défensive des Pats contre l'offensive des Ravens qui décidera du match selon mon analyse. L'offensive des Ravens en a arraché pendant toute la saison et même contre les Texans, cela a été pénible. On se souvient tout de Ray Rice à Foxboro. Il avait fait mal aux Pats, il y a quelques années. Il gagnera des verges encore dimanche. On a a qu'à regarder les verges accordés au Old Timer McGahee la semaine dernière pour constater que Rice pourrait faire des flammèches face aux Pats. Mais les Pats joueront un match défensif différent. Flacco connait des parties respectables face aux Pats habituellement. Les Pats forceront et ils seront agressifs face à l'offensive des Ravens et ils forceront Flacco à mettre le ballon dans les airs. C'est là que la tertiaire des Pats devra être alerte. Si la défensive des Pats joue comme à ses deux derniers matchs, ils peuvent connaitre du bon temps face à Flacco. Du côté des Pats, il faut que la ligne offensive anéantise Terrell Suggs et Ray Lewis. Ce n'est pas une mince tâche. Mais j'ai confiance en la diversité de l'offensive des Pats pour surprendrent la terrifiante défensive des Ravens. Il faut oublier le long jeu et gagner du terrain par des courses transversales et des passes courtes. Hernandez, Welker, Woodhead auront un grand mot à dire dans ce match. Gronkowski sera plus surveillé et il devra bloquer un peu plus que d'habitude. L'équipe qui commetra le moins d'erreur et qui aura plus de temps de possession gagnera ce match. L'équipe de coach Bill voudra venger la cuissante défaite subie il y a quelques années. L'équipe sera prête et la défensive des Pats ne sera pas aussi inefficace que pendant la saison.
Ravens 23- Pats- 27

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Simonbussieres 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines