Magazine

Trouvez un emploi en communication sur les réseaux sociaux grâce à WorkFu

Publié le 19 janvier 2012 par Tendancescom

Selon MBA Online, de plus en plus de chercheurs d’emploi trouvent un emploi en ligne via des outils sociaux. En effet, selon l’étude, plus de 8 millions d’Américains ont déclaré avoir obtenu leur emploi actuel à travers des sites comme Facebook, Twitter et LinkedIn. Étonnamment, Facebook a dépassé le site de réseautage professionnel LinkedIn quand il s’agit de recrutement et de recherche d’emploi.

Les réseaux sociaux ont beaucoup changé la donne dans le recrutement en ligne, alors qu’il y a à peine quelques années, on se tournait vers des sites d’emploi généralistes pour trouver un emploi en communication. Alors que 9 chercheurs d’emploi sur 10 aient un profil sur un site de média social, plus de la moitié d’entre eux sont considérés comme des «super utilisateurs» qui s’engagent activement Facebook, Twitter et LinkedIn durant leur recherche d’emploi.

Pour améliorer l’expérience de recherche d’emploi sur les médias sociaux, une nouvelle application web appelée WorkFu a été développée. Elle permet de puiser dans vos connexions Twitter pour vous aider à trouver des emplois qui sont pertinents pour vous. Une note en pourcentage de pertinence est donnée à chaque opportunité d’emploi et montre à quel point vous êtes connecté à l’offre. Appliquer pour l’emploi est aussi simple que de cliquer sur un bouton pour enregistrer votre intérêt, sans la nécessité de devoir soumettre un curriculum vitae ou un lettre de motivation.

Trouvez un emploi en communication sur les réseaux sociaux grâce à WorkFu

Alors qu’est-ce que promet WorkFu? Adam Martin, co-fondateur de WorkFu, explique que «400 emplois sont affichés sur Twitter chaque minute. Nous avons construit une application web qui classe chaque offre d’emploi publié sur Twitter via WorkFu par sa pertinence pour vous et vous permet d’appliquer d’un simple clic. »

Ainsi, pour tout type d’opportunité d’emploi – de pigiste à travailleur à temps plein – WorkFu présentera toutes les opportunités disponibles, triées en fonction de leur pertinence pour vous. Une note de pertinence (%) est donnée à chaque offre d’emploi, connu sous le nom de FuScore. Le système de notation est décomposé par «pertinence» et par «connexions» – comment une opportunité d’emploi est pertinente pour vous, et la force du lien social qui vous unit avec le créateur de cette opportunité.

Comment WorkFu fonctionne ?

Premièrement, vous vous inscrivez en utilisant vos identifiants Twitter, et WorkFu analyse vos tweets et vos connexions et recommande des mots-clés qui vous représente bien selon lui. Vous pouvez gérer votre profil, ajouter vos propres mots clés et une description de vous-même et de vos compétences.

Vous serez par la suite capable de voir des opportunités spécifiques pour vous selon votre FuScore, et d’appliquer en un clic. WorkFu prend soin d’envoyer vos coordonnées et fait les présentations nécessaires. Magique !

Si vous voulez afficher des offres d’emploi, WorkFu vous recommandera également les talents qu’il pense qu’il vaudrait la peine d’approcher, vous permettant de visualiser les demandeurs d’emploi par leurs FuScore, soit leur affinité en rapport avec votre offre d’emploi.

WorkFu promet de réduire le temps que vous passez à chercher le bon talent, et d’aider le «talent» à trouver la bonne opportunité d’emploi. Pas besoin de lettre motivation, de e-mail ou d’une nouvelle cravate ! Il suffit de cliquer et de confirmer.

Vous pouvez vous inscrire pour l’accès à la béta dès aujourd’hui, alors que le site sera lancé en version bêta au début de Février. Etant donné qu’il est encore tôt, Twitter sera le réseau social utilisé au lancement, mais on confirme que plus de réseaux sociaux seront ajoutés au fil du temps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tendancescom 3241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte