Magazine France

Amis socialistes, entendez vous le Cri du Peuple ?

Publié le 19 janvier 2012 par Mister Gdec

Amis socialistes, entendez vous le Cri du Peuple ?PS : vote utile, vote qui mutile

By lecridupeuple

Donc, hier dans UMP matin, l’excellent Pierre Moscovici est revenu à la charge sur le vote utile en invoquant le spectre du 21 avril 2002. A croire que plus la campagne de son poulain Hollande patine, plus le parti socialiste va jouer sur les peurs du peuple de gauche de se voir privé d’une représentation, même la plus pâlotte, au second tour de la présidentielle. Cet appel, qui désespère plus qu’Aulnay-sous-Bois, est une nouvelle mutilation de l’esprit.

Amis socialistes, entendez vous le Cri du Peuple ?Je ne peux dire mieux

Ce rappel incessant du 21 avril 2002 met en exergue l’absence de programme cohérent, d’engagement clairement en rupture avec la décennie que nous venons de vivre. La dernière idiotie en date : ce débat fumeux sur la création de 60 000 postes d’enseignants par « redéploiement » ou par créations effectives, n’est qu’un des stigmates de ce programme flou qui, visiblement, a du mal à convaincre. Jusque dans le camp du parti socialiste où les tenants de feu la gauche de ce parti en viennent à exiger des explications, à l’image de la sénatrice Marie-Noëlle Lienneman, pourtant douée pour avaler les boas constrictor.

Il y a beaucoup à dire sur les lacunes, les non dits, les manques et même les écrits du programme de François Hollande : acceptation de la règle d’or et, très précisément, « l’engagement de ramener le déficit public à moins de 3 % du PIB en 2013 sera tenu », tient à relever Pierre Moscovici dans l’interview accordée à Direct matin, mardi 17 janvier. Comment ? Par une hausse de la fiscalité sur les entreprises ? Non. Par une abrogation du « bouclier fiscal » et le rétablissement de l’Impôt solidarité sur la fortune dans sa pleine et entière conception mitterrandienne ? Je cherche.

Doit-on chercher là, dans ce flou, les raisons qui motivent le refus de François Hollande de débattre avec le candidat du Front de Gauche, programme contre programme ?  (... La suite ici]

j’allais intituler ce billet “un nouveau blogueur gauchiste est en train de naître”..  En fait, ce blog existe depuis un bout de temps je crois (plus d ‘un an ?).  Mais je voulais dire par là que  j’aime beaucoup la tournure qu’il est en train de prendre... Il est manifestement en phase de réveil militant, le gars, comme nous tous, au Front de Gauche, dopés que nous sommes par l’excellence de la compagne de Méluche, sa force de frappe face aux puissances de l’argent, face à oligarchie et autres ploutocraties, ainsi que face au FN. Une gauche qui retrouve ses couleurs, son esprit et sa capacité d’enthousiasme, à côté de laquelle celle des cousins fait bien pâle figure…  Rose.

je pense de plus en plus, au mépris des sondages (remember 2002) que Bayrou, que je n’aime pas (mais alors pas du tout)  risque fort d’emporter la mise, face à un candidat socialiste qui s ‘en démarque si peu, et à un candidat de droite que plus grand chose ne distingue de l’extrême… dont les électeurs de droite risquent fort de se démarquer pour aller vers un candidat plus présentable à leurs yeux…

La France n’est pas de gauche, hélas… Mais je ne doute absolument pas cependant que nous ferons un score plus qu’honorable, car comme tant d ‘autres j’attends, j’observe, j’analyse, j’espère   :

Nous sommes de plus en plus nombreux à en rêver…  Et ce n’est déjà pas si mal, comme résultat, cette part de rêve qui faisait tant défaut à la gauche, ses derniers temps, quand elle était encore…     socialiste !

Vous pensez sérieusement,  les cousins du PS, que vous allez ameuter les foules, avec votre soumission au culte du marché libre et non faussé, avec votre lucidité et votre pragmatisme économiques  bien proches de la démarche de la droite, et tout ce que je nomme quant à moi la #cahuzacattitude ?

C’est toi qui a raison, Nathanaël : déjà des voix s’élèvent, au PS, pour protester… Alors, qu’ils ne rejoignent ! La gauche est ici, elle a changé de centre de gravité, au fil du temps… je ne cesse de le dire et de l’écrire, et je suis ma foi content que nous soyons deux, à présent… parmi tant d’autres qui ne demandent qu’à nous rejoindre !

Nous sommes en effet de plus en plus nombreux à surgir de la société civile, loin de ces partis d’apparatchiks qui se professionnalisent, démarche que mon militantisme réprouve.

A présent, les temps changent , Place au Peuple !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte