Magazine F1/moto

Actu Hebdo...Dur pour les pilotes FRANCAIS...

Publié le 19 janvier 2012 par Rogerb

 Jeudi 19 Janvier 2012
MotoGP :
Secret renforcé pour les tests de la Ducati GP12 à Jerez
GP-2012-01-48-Checa-et-la-GP-12.jpg
Carlos Checa et Franco Battaini effectuent les premiers roulages de la nouvelle Desmosedici qui sera testée en fin de mois par Valentino Rossi et Nicky Hayden.
A Jerez, Ducati a choisi de tenir éloignés les photographes en utilisant des services de sécurité relativement imposants. Quand en général on choisit cette option, ce n'est pas pour éviter que le public soit informé, mais plutôt afin que la concurrence n'ait pas d'idée précise sur la conception de votre nouvelle moto. Beaucoup de choses seraient nouvelles sur cette machine, d'où un besoin de confidentialité.
 
Il a également été demandé aux pilotes essayeurs de rester discret, d'où ce message abscond de Carlos Checa sur Twitter : "C'est le premier test de l'année. Je retrouve de bonnes sensations sur la moto. Nous travaillons bien. Je ne peux pas dire grand-chose. Il y aura du travail demain. Ciaoo !" On ne peut pas dire qu'avec ce genre de message Carlos renseigne exagérément l'adversité.
 
Lors de la première journée, Battaini et Checa ont roulé sur la GP12, mais également sur sa devancière pour avoir des bases de comparaison. Les logiciels ont également servis à affiner les différents choix au niveau de la centrale Magneti Marelli, qui (sauf erreur) doit être une Marvel4. Cela permet de tenir compte de tous les paramètres internes, mais aussi extérieurs. Pour ceux que ça intéresse, voici les composants d'un boîtier Marvel4.
 
Les essais de la nouvelle Ducati MotoGP vont se poursuivre ce mercredi, ainsi que jeudi. Les motos seront ensuite mises en caisses pour être acheminées vers Sepang où les tests officiels (avec photographes !) débuteront le 31 janvier.
WSS
Supersport 2012 : Jules Cluzel se retrouve sans guidon, pas de news de Flo Marino , VD53 reste en France !
Jules Cluzel
On ne sait pas comment cela peut s’avérer être possible, mais le team WTR Ten10 Racing aurait changé d’avis quant au recrutement de Jules Cluzel au sein de l’équipe Italo-Indienne en Mondial Supersport 2012.
Il va sans dire que c’est un gros coup dur pour le pilote Français, qui revient d’une saison 2011 compliquée en Moto2. Il se montrait par ailleurs très motivé à faire rebondir sa carrière dans la catégorie.
Aussi devait-il rouler sur une Kawasaki ZX6R DeltaFin (ex-Lorenzini by Leoni). Mais pour d’obscurs raisons, il semble qu’il y eut un pilote de trop concernant 3 titulaires possibles pour 2 machines engagées.
Un tel revirement de dernière minute de Loris Castelluci, boss du team WTR Ten10 Racing, met Jules Cluzel en grosse difficulté pour retrouver un autre guidon à quelques semaines du début de saison.

Florian MARINO qui a fait une saison plus qu’honorable en 2011 pour Ten Kate en WSS et Valentin DEBISE qui sort de deux saisons en MOTO-2,  n'ont toujours rien dit de leur saison 2012 ...et les listes officielles sont sorti!


FSBK: Tecmas Honda con Valentin Debise in Supersport, Mathieu Gines in SBK, le titre est de Bike racing le 7 Janvier 2012, mais depuis les choses auraient changé et VD53 n'aurait plus ce guidon en 600 FSBK...le 15 Janvier les nouvelles ont changé...

M2 2011 08 03 Valentin Brno

Pour Marinex il faudrait regarder vers l'Angleterre comme anciennement  Guintoli et Baz ..:en BSB!

WSS 2011 09 04 Marino au pied du podiumà Imola

   Florian Marino devrait se torner vers le BSB après une belle saison aux côtés de Foret...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rogerb 574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines