On a beaucoup parlé, spécialement pendant les dernières années, de l’importance de l’éducation sexuelle dans les écoles… Mais ce que l’on entend souvent par éducation sexuelle dans ce contexte se limite à la prévention de grossesses non désirées, de maladies sexuellement transmissibles ou à la solution à des problèmes physiques comme l’impuissance ou la frigidité. Tout cela est très important, mais ne répond certainement pas à la question : et si ce que je veux est simplement apprendre à mieux baiser ? Existe-t-il une “université de l’amour” ou, pour parler sans euphémismes, une “école du sexe” avec plus de pratique et moins de théorie ?
sexe vienne" />sexe vienne" />sexe vienne" height="500" width="500" alt="ecole sexe vienne" />
Jusqu’à il y a bien peu de temps, la réponse à cette question était “non”… Mais la sexologue suédoise Ylva-Maria Thompson s’est proposé d’ouvrir à Vienne la première école internationale de “sexualité appliquée”, qu’elle a baptisé avec le nom d’Austria International School of Sex. Comme les classes n’ont pas encore commencé, nous ne disposons pas d’information détaillée sur le programme, mais nous savons déjà qu’il y aura des détails d’anatomie, des classes pratiques de caresses et de massages, un perfectionnement de techniques et de postures sexuelles et des cours avancés sur les fétichismes et les jeux érotiques. L’objectif est que les licenciés de cette université soient les meilleurs amants.
Toute université doit avoir son slogan, quoique pour le moment la seule chose que l’on peut voir sur le web de cette école de sexe est éducative, mais sûrement trop longue : “Tu as éduqué ta pensée, ta force, ta santé… Pourquoi ne pas améliorer maintenant tes habilités en ce qui est réellement important?”.
Les seules conditions requises pour être un élève du centre sont d’avoir plus de seize ans et de payer le prix de l’inscription, qui même si elle n’est pas subventionnée par le Gouvernement, n’est pas excessivement chère en comparaison avec d’autres études : environ 1600 euros par semestre. Pour les étudiants qui le désirent il existera la possibilité de passer la nuit dans les “dortoirs mixtes de pratiques”, qui offriront sans doute des possibilités exceptionnelles pour pratiquer ce qui a été appris pendant les classes.
Ylva-Maria Thompson, née à Stockholm en 1970, est connue dans son pays pour avoir conduit et présenté depuis 1991 le programme Les mille et une nuits, qui a animé avec des films érotiques pendant plusieurs années les soirées du canal TV1000. Thompson est aussi devenue célèbre grâce à son exposition Les génitales de 1000 femmes suédoises, une exposition photographique au titre qui parle de lui-même, avec laquelle elle a parcouru plusieurs galeries d’art en semant la polémique sur son passage. Le scandale a toujours poursuivi cette experte en sexe, qui s’est vu obligée à retirer à cause de la pression de l’opinion publique, la plus grande partie des annonces de presse et de télévision de sa nouvelle école sexuelle…
Josep Lapidario