Magazine

Into the wild

Publié le 05 mars 2008 par Chatalors.net

L'histoire (selon allocine)

Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui. Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres. Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

L'histoire (selon moi)

C'est l'histoire vraie d'un gars qui avait tout pour être heureux. Mais qui, part esprit de contradiction, préfère quitter son confort pour aller se geler les couilles en Alaska. Il va lui arriver plein d'aventures extraordinaires et extrêmement dangereuses comme descendre la rivière du Colorado en canoë. Moi qui flippe du rafting made in PACA, cette scène m'a donné froid dans le dos.

Bref, le gars en question prouve qu'il est possible de se débrouiller tout seul, sans argent, sans confort. Et surtout il se convainc qu'il est heureux parce que môsieur vit en communion avec la nature et môsieur s'est affranchi des vices de la société.

Voilà ça lui fait une belle jambe, d'être si heureux, si seul et si courageux car un beau jour il se fait avoir par une simple plante !! => crétin ! Et il lui a fallu vivre tout ça et attendre les dernières secondes du film pour que môsieur réalise l'évidence suivante : "Le bonheur n'est réel que s'il est partagé". S'il m'avait demandé je lui aurais expliqué moi !!

Mon avis

Un fil extrêmement beau, profond, voir philosophique. Le spectateur ne peut que s'interroger sur le sens de sa propre vie, son rapport à l'argent et aux autres. Le courage et la détermination du personnage principal force l'admiration, la beauté du décor en prime.

Ma note : 8,5/10

La bande annonce


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’année numérique

    L’année numérique

    Depuis 2009, voici l'exercice de recul sur l'année numérique écoulée avec projection sur l'année qui commence. Cette année 2020 a accéléré la transformation... Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Cake au café et aux dattes

    Cake café dattes

    Une recette qui réchauffe ( recette de notre amie Diane, Québécoise gourmande )ce cake vient à point nommé pour le dessert du soir, en regardant tomber la... Lire la suite

    Par  Annickb
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Chatalors.net 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte