Magazine Internet

Exit Megaupload… Déclaration de guerre sur l’internet !

Publié le 20 janvier 2012 par Cambodgetour @cambodgetour

Exit Megaupload… Déclaration de guerre sur l’internet !Hier, la justice américaine a mis fin aux activités de 18 plateformes internet, dont la très fréquentée Megaupload. Ainsi, le FBI a bloqué l’adresse informatique de ces plateformes, les internautes n’y ont plus accès par voie de conséquence.

Déjà vertement contestée sur la Toile, notamment par les redoutables activistes virtuels du groupe Anonymus qui ont entrepris de lancer des cyber-attaques contre les tenants de cette offensive, la fermeture de ces sites est assortie de poursuites au criminel: sept personnes risquent jusqu’à vingt ans de prison. Parmi les accusés, on trouve le fondateur de Megaupload, l’Allemand Kim Schmitz alias Kim Dotcom, arrêté en Nouvelle-Zélande.

Cette riposte survient au lendemain d’une journée «écran noir» aux USA, menée par moult fournisseurs de services immensément populaires dont Wikipédia, afin de protester contre des projets de loi anti-piratage répressifs (SOPA /PIPA) dont nous avons parlé plus tôt cette semaine.

La suite sur  Le blogue d’Alain Brunet.


Retour à La Une de Logo Paperblog