Magazine Environnement

Top belle

Publié le 30 novembre 2011 par Pmontier @ecocompare

Top tendance, ce joli petit haut, cette encolure en empiècement façon Médicis inversé, ces manches chauves souris avec couture raglan ouverture sur l'épaule finissant en ballon.
La taille est cintrée, les pinces ouvertes devant créant un volume féminin aux petites hanches. 12 boutons décoratifs en nacre.
Voici un top faussement sage, comme de nombreux modèle de la collection Eros et Agape.
On aime le détail des boutons,et ces épaules dévoilées tout en suggestivité.
On aime l'idée de la working Girl, sage en apparence.
Laine naturelle et banboo, coton certifié GOTS.
Matières :
- Drap de laine : 60% laine / 38% PES recyclé / 2% Elasthane pour l'élasticité et le confort.
- Jersey de coton bio certifié GOTS.


Catégorie(s) : Vêtements
Tags : top, fabriqué en france, made in france, féminin, tendance, style, fashion
Label(s) :

Top belle
Fabrication en France La France est le pays du site de production de plus grande valeur ajoutée.
Top belle
Fabrication en Europe L'Europe est la zone géographique du site de production de plus grande valeur ajoutée. Le Global Organic Textile Standard C'est un label international des textiles biologiques créé en 2008 par un groupe de travail regroupant l'International Association Natural Textile Industry (basée en Allemagne), la Soil Association (Royaume-Uni), l'Organic Trade Association (Etats-Unis) et la Japan Organic Cotton Association (Japon).
Top belle
G.O.T.S
Ce label comporte deux niveaux d'exigences :
ORGANIQUE : 95% des fibres textiles au moins doivent être d'origine biologique certifiée. Les 5 % restants peuvent être en fibres synthétiques ou artificielles (viscose par exemple). Le mélange de la même fibre biologique et non biologique n'est pas autorisé.
MATERIALS : de 70 à 95 % des fibres doivent être d'origine biologique certifiée ou en conversion. Les 30 % restants peuvent être en fibres non biologiques. Les fibres artificielles ou synthétiques sont autorisées à hauteur de 10 % maximum (25 % pour les chaussettes, collants et vêtements de sport). Le mélange n'est pas autorisé.
Concernant les produits chimiques,le référentiel GOTS exclut l'utilisation de solvants aromatiques, de chlorophénol, de détersifs tels que l'APEO, l'EDTA, le DTPA..., du formaldéhyde, des OGM, de fongicides ou biocides, de solvants halogénés, de métaux lourds, de colorants contenant des métaux (sauf le cuivre autorisé à hauteur de 5 % dans les colorants bleus ou verts, et le fer), les fluorocarbones ...
La mercerisation à la soude est autorisée à condition que la soude soit recyclée. Les accessoires comme les boutons peuvent être en matière plastique à l'exclusion du PVC. Le référentiel inclut également des critères sociaux basés sur les conventions fondamentales de l'Organisation internationale du travail (OIT) : respect des droits des salariés, pas de travail forcé, pas de durée excessive du travail, pas de travail des enfants, liberté syndicale, droit d'organisation et de négociation collective, sécurité du travail, versement de salaires décents, pas d'emploi précaire ...
Souce : mescoursespourlaplanete.com
Impact(s) minimisé(s) : Effet de serre, Déchets, Biodiversité
Ajouté le 30 novembre 2011


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pmontier 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte