Magazine Côté Femmes

La dolce vita a Roma

Par Laviereveedunefee

Grâce à mon boulot, j’ai pu me rendre en week-end à Rome aux frais de la princesse en novembre dernier.

Rome que j’ai pu visiter à mes 14 ans, le seul point positif de suivre des cours de latin. Car c’est un fait avéré, le latin ne m’a jamais servi dans la vraie vie de tous les jours (même pour lire Astérix).

La dolce vita a Roma

La dolce vita a Roma

J’en ai pris plein les mirettes et même si le monde entier s’accorde à dire que Paris = la plus belle ville du monde, je n’en dirais pas moins de Rome. C’est quand même la grande classe de se balader sur des pavés immenses en regardant l’énorme monument dénommé Colysée en se disant que des milliers d’esclaves ont dû porter ces tonnes de pierre et que c’est toujours là, en pleine ville, comme si de rien n’était.

La dolce vita a Roma

La dolce vita a Roma

Seul point négatif : partir en “voyage organisé” suppose de suivre le mouvement. Je n’ai pratiquement visité aucun intérieur de tous les monuments que j’ai pu apercevoir et j’ai passé mon temps dans un bus spécial “Tour de la ville” (l’horreur). Pas trop ma vision du tourisme qui consiste plus à découvrir une partie du lieu à fond, quitte à zapper d’autres endroits intéressants, plutôt que de tout voir à la va vite.

La dolce vita a Roma

La dolce vita a Roma

J’aurais aimé découvrir plus de coins typiques plutôt que ceux qui attirent un tas de touristes ambulants, et me rencarder sur les petits bars et restos sympatoches, histoire de profiter un max de la gastronomie italienne qui pour moi est un des must de ce pays.

La dolce vita a Roma

La dolce vita a Roma

Mais bon, je vais pas cracher dans la soupe…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laviereveedunefee 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte