Magazine Politique

EXCLUSIF – La lettre de Nicolas S. à Obama au sujet de #Megaupload

Publié le 20 janvier 2012 par Variae

La rédaction de Variae a longtemps hésité avant de publier le document qui va suivre. Mais c’est parce que nous le jugeons d’importance exceptionnelle pour la compréhension future des événements présents, que nous nous sommes finalement décidés à le mettre en ligne, malgré les suspicions de filature, de mise sur écoute, et les menaces téléphoniques (« ferm’ la pov’ con ») dont un inconnu nous abreuve chaque nuit.

EXCLUSIF – La lettre de Nicolas S. à Obama au sujet de #Megaupload

Il s’agit d’un courrier envoyé en début de semaine, de l’Elysée à la Maison Blanche. Certains passages demeurent obscurs et difficiles à comprendre, mais nous les livrons malgré tout à la sagacité collective des lecteurs de Variae.

« M’sieur Obama, mon ami Barack,

Tu te souviens de moi ? On a posé ensemble au moment du G20, même que t’as dit à la télé qu’j’avais plein d’qualités. D’ailleurs si tu pouvais m’repasser ton numéro de portable, chaque fois qu’j’t’appelle ça sonne dans le vide, et quand j’essaie ton standard on m’dit à chaque fois que tu es « out of office » !

Donc je t’écris aujourd’hui parce qu’on a plein d’problèmes avec l’Internet. J’avais créé ma police spéciale, la HADOPI, un peu comm’ ton FBI mais en plus français, pour traquer les racailles et les criminels qui piratent d’la musique et des films. « Le pire tou pire, c’est fini. Le pillage des créateurs et des majors, c’est fini. », que j’avais dit.

Au début ça marchait bien, et pis y en a qui ont inventé le striming, je sais pas trop c’que c’est mais c’est plus fort encore que mon HADOPI, alors on m’a dit de dire qu’j’allais interdire le striming, que comme ça j’allais gagner les voix des artistes et même que comme ça Didier Barb’livien il écrirait mon hymne de campagne. C’est bien hein, mon ami Barack, c’est bien ? Hein ?

Alors y en a qui disent que l’striming il se fait depuis chez toi, en Amérique. Claude Guéant il m’a expliqué qu’c’est une bande qui s’appelle Mégaeuplaude qui tient tout les trafics de striming. Et aussi de téléchargement pas légal. Ou l’inverse, je sais plus. Et que nous en France on peut rien faire. Alors j’voulais t’demander, m’sieur Barack, en souvenir de l’amitié qui nous lie depuis not’ plus tendre G20, est-ce que tu voudrais pas qu’le FBI il arrête les racailles de chez Mégaeuplaude ?

Tu comprends, on m’a dit qu’c’est à cause d’eux que ma Carla elle vend pas de disques. Son public maintenant il préfère l’écouter gratuitement sur Mégauploaude, Ioutube ou Délimochionne, et c’est comme ça qu’y a des millions de spectateurs sur ces sites alors que Carla elle vend pas d’disques. Chaque fois qu’un internaute ouvre son ordinateur, il fait perdre un disque à Carla, ou à Michel Sardou, ou à Mireille Mathieu, alors ils sont pas contents et après c’est moi qui doit les calmer, non mais tu t’rends compte ?

Alors moi j’peux rien faire, et pis j’ai pas l’temps parce que j’ai mon sommet social, ma nouvelle TVA et ma déclaration d’candidature (mais faut pas l’dire c’est un secret). Mais comm’ toi tout l’monde t’aime bien, ptête que tu pourrais faire quelque chose ? Si tu arrêtes les voyous de Mégaeuplaude, j’pourrai faire un communiqué pour dire bravo et après j’ferai pareil.

Je compte sur toi mon ami Barack, hein, parce que si tu crois que tu vas régler l’problème des artistes sans rien faire, eh bien per-permets moi d’te dire per-per-per-tchu-tchu-tché !

Nicolas »

Courrier intercepté et déchiffré par Romain Pigenel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Variae 35066 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine