Magazine Cinéma

DeadHeads

Par Killg

DeadHeads

Deadheads

Résumé :

Mike et Brent se réveillent pas tout à fait en vie, pas tout à fait morts au beau milieu d'une épidémie de zombies. Après avoir découvert une bague de fiançailles dans sa poche de manteau, Mike enrôle son nouveau pote Brent, pour l'embarquer dans une quête à la recherche de son amour perdu. Ils sont donc morts-vivants, ce qui ne veut pas dire que les deux amis ne peuvent pas se lancer sur la route à la recherche de l'amour perdu. Mais la route sera semée d'embûches et ils ne savent pas qu'ils sont poursuivis par d'impitoyables chasseurs de zombies

 

Réalisateurs:Brett Pierce, Drew T. Pierce

Scénaristes:Brett Pierce, Drew T. Pierce

Acteurs :Michael McKiddy, Ross Kidder, Markus Taylor, Thomas Galasso, Natalie Victoria,Benjamin Webster,…

Pays :Etats-Unis

Année : 2011

Durée:98 min.

deadheads

Critique :

Haaaaaaarghhhhhhhh, les zombies et le cinéma de genre, une grande histoire d’amour. Longtemps relégués à de piètres prédateurs pouvant à peine marcher, mués par leur seule faim et redoutables que par leur nombre, les morts vivants ont petit à petit évolué tant et si bien qu’aujourd’hui ils peuvent courir et sauter tels des supers héros ( 28 Jours Plus Tard, ou Dawn Of The Dead de 2004), s’organiser (Land Of The Dead) et même parler (le ci- présent DeadHeads).

Comédie zombièsque DeadHeads prend le parti pris original d’orienter sa narration du point de vue de 2 zombies un peu paumés, aux personnalités dichotomiques.Dans les rôles titres Michael McKiddy et Ross Kidder y vont à fond tout eninsufflant à leurs personnages de mort-vivants perdus au milieu d’une invasion de zombies une humanité attachante. Brett Pierce et Drew T. Pierce, les réals, mettent en boite un roadzombiemédie à la fois drole, inventif mais culcul sur la fin. N’atteignant certes pas le chef d’œuvre qu’est Shawn Of The Dead, DeadHeads s’apparente plutot àDead And Breakfast ou encore à Mad Zombie. De la grosse poilade en perspective donc, non dénuée de défauts (quelques longueurs et une fin prévisible et consensuelle) mais, qui de par son postulat, enchaine les scènes cocasses (mention spéciale à l’ouverture du film).

Bref, DeadHeads, est une comédie sympathique à l’entrée percutante mais au final émoussé

Note : 13/20

Bande Annonce :

Editeur/distributeur: Emylia.

DVD :Image: 16/9/Son: Dolby Digital 5.1 DTS/Langues: Français, Anglais/ Sous-titres : Français/ Bonus : Diaporama, filmographie du cast.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Killg 3751 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine