Tweeter
Ce qui est plaisant dans le métier de stratège médias sociaux (et par la bande gestionnaire de communautés) c'est de chercher du contenu pour ses clients. Je travaille présentement sur le compte de Mercedes-Benz Laval, et il y a quelques semaines j'ai déniché cette merveilleuse publicité.
Pour présenter sa nouvelle Classe B, qui doit sortir cet automne, Mercedes-Benz s'est inspiré d'une situation que pas mal tous les propriétaires d'automobiles ont vécue, soit faire du «parking» comme on dit au Québec. Mais l'intérêt dans cette publicité, c'est plutôt le fait que l'on cherche toujours à être différents de nos parents, mais nous le sommes rarement, nous avons une relation beaucoup plus proche d'eux que l'on pourrait le croire, ils ont été rebelles dans leur temps comme nous l'avons été ou le sommes encore. Et c'est dans cette approche que l'on sent la relation que Mercedes-Benz établit que la prochaine mouture sera une voiture rebelle, mais aussi qui sera classique en respectant les traditions de la gamme.
J'aime le fait que Mercedes-Benz ose dans cette publicité, car on s'attend de cette marque qu'elle soit conservatrice, mais non, elle innove et change les conventions dans le domaine de l'automobile comme quoi la voiture de luxe est rebelle, mais peut aussi être accessible. Bref, j'adore vraiement cette publicité.