Le tribunal de Munich a cité Lewis Hamilton à comparaître lors de la première journée du procès d’Adrian Sutil. Rappelons que l’allemand sera jugé pour avoir agressé Éric Lux, le copropriétaire de l’équipe Lotus, en avril de l’année dernière dans une boîte de nuit de Shanghaï (Chine).
Hamilton était présent aux côtés de Sutil lors de cette altercation avec l’homme d’affaires luxembourgeois. Il se dit que Sutil, éméché, aurait manqué de respect à certaines personnes présentes dans l'espace VIP de la boîte, ce qui aurait entrainé une dispute entre Lux et le pilote, jusqu'à ce que ce dernier casse un verre et se serve d'un des morceaux brisés pour le planter dans le cou d'Éric Lux. Bien qu’il ait toujours nié avoir intentionnellement blessé le luxembourgeois, l'ex-pilote Force India pourrait écoper d’une peine d’emprisonnement avec sursis si la justice de son pays le reconnaît coupable.
La présence d'Hamilton, ami de Sutil, sera bien évidemment obligatoire et après son intervention, le 30 janvier, il devrait donc s'envoler pour rejoindre son équipe McLaren pour la cérémonie de la présentation officielle de la nouvelle MP4-27.