Magazine Médias

Télé POC

Publié le 21 janvier 2012 par Poclatelephage
Samedi
Ahahahahaha, il faut croire que depuis les années 2000, aucun artiste ne fait de musique puisque le samedi est désormais entièrement dévolu à la nostalgie des autres décennies et ce soir sur TF1, il y a du lourd avec les L5 (mais Dieu, seul sait, combien elles seront sur scène...), François « Valses de Vienne » Feldman, Samantha Fox (que je vénère depuis qu'elle est devenue lesbienne), Julie « Eve lève toi » Pietri, Lio (de « la nouvelle star ») et j'en passe...mais pas des meilleurs.
Du coup, en l'absence de possibilité de téléchargement, il ne vous reste qu'à ouvrir un bon bouquin, puisque la programmation est naze ce soir. Je vous conseille de mon côté le nouveau David Lodge.
A noter que France 5 continue avec Julie Andrieu, en Italie en plus ce soir, à 22h05 !
Dimanche
Entre « plus fort que la crise », qui n'est absolument pas un marronnier sur M6, et le très prometteur « poison quotidien » sur l'aluminium sur France 5, on ne sait que choisir...
France 4 ose « Alien VS Predator » et France 3 ressort « Misery » de ses cartons à 23h20 avec James Caan (devenu patron de casino par la suite dans « Las Vegas »).
De mon côté, comme je sens que se profile une soirée « errance télévisuelle », je miserai sur le replay de « l'amour est dans le pré », mieux vaut tard que jamais, ou le marathon « Tellement vrai » qui se dégrade du « cas social » vers le « cul » entre 20h50 et 23h15.
Pour rendre hommage certainement à Rosy Varte, W9 propose, de son côté, « le viager », que je n'ai jamais vu.
LundiComme je suis déjà massivement en retard d'« Amour est dans le pré », et même si la venue de Karine Le Marchand sur le plateau d'Alessandra Sublet (vendredi) m'a plutôt réconciliée avec l'émission, je continue de miser sur « La famille formidable », qui n'a, pour une fois, pas trop usurpé son titre, lundi dernier. Je vous recommande de vous laisser aller et de ne pas attendre beaucoup de la série pour une satisfaction mesurée. Comme de toute façon, vous ne pouvez plus télécharger, il faudra bien vous faire aux séries françaises.
Mardi
Dans la vie sans téléchargement, il va falloir s'habituer à regarder les séries américaines diffusées en France et surtout « à la française ». Alors ce soir, sur TF1, vous tentez de comprendre pourquoi vous visionnez d'abord deux épisodes de la saison 8 des « Experts Manhattan», puis un de la 2.
Pour vous sevrer définitivement de la culture américaine, vous pouvez même tenter, mais attention c'est brutal, « Famille d'accueil » sur France 3 avec quand même Virginie Lemoine, l'ex acolyte de Laurent Gerra.
Mercredi
La saison 7 de « Grey's anatomy » m'a réconciliée avec la série, je vous la recommande, à défaut de pouvoir voir la 8 avant un an.
France 3 diffuse un tentant « Bon pour le service militaire », qui me permettra de penser à tous mes copains garçons qui n'avaient qu'une peur à l'époque : être contraints de le faire pour sa dernière année d'existence.
Sinon, comme j'aime Karine Le Marchand, je pourrai bien tenter « on ne choisit pas ses voisins » sur M6.
Jeudi
Dans ma vie sans téléchargement, je recommande « Alice Nevers, le juge est une femme » sur TF1 ou de vieux « FBI: portés disparus » sur France 4.
Bon, Arte diffuse les « Tudors » aussi, alors de quoi vous plaignez-vous ?
Vendredi
TF1 remet ça avec les sosies (et moi si j'étais seule et sans attaches, je regarderais bien. En plus, j'ai oublié d'inscrire ma maman comme copie conforme d'Annie Duperey). Je continue de recommander « on n'est pas que des cobayes » en outre et puis sinon y'a « NCIS » sur M6. Que demande le peuple ?
[NDLA : Je sais que ce n'est pas vraiment fichu pour les séries, mais bon depuis hier je suis turlupinée en songeant à l'horreur que ça serait sinon...]

[En hommage aux séries que j'ai cru perdre hier...]

Retour à La Une de Logo Paperblog