Magazine

Bon appétit bien sûr !

Publié le 05 mars 2008 par Gaby

Ca fait un mois aujourd'hui que j'ai commencé mon stage. C'est fou ce que le temps passe vite ! A peine le temps de m'installer que j'ai déjà bouffé un sixième de mon temps en Suède. "Si le temps passe vite, c'est que tout va bien" me direz-vous. Tutafé. Ça va bien, je sais pas pourquoi, cette semaine, ça va BIEN. Aucune raison pour ça (mon anniversaire proche ? non je pense pas ...) mais je passe une bonne semaine là :)
Je commence même à me sentir un peu chez moi en Suède, même s'il y a toujours la barrière de la langue. Et, j'en étais déjà conscient avant de partir mais ça me surprend toujours, le niveau d'Anglais des Suédois est réellement impressionnant ! Aujourd'hui je me suis fait calmé par une mémé qui parlait 10 fois mieux anglais que moi. J'ai d'ailleurs trouvé personne encore qui parlais moins bien que moi.

j'ai trouvé qu'il manquait une photo ici mais j'ai rien trouvé à mettre alors j'en ai pris une un peu au hasard dans flickr
bon ... c'était peut être pas indispensable ...

J'aurai jamais pensé parler, en France par exemple, en anglais à une mémé ou à un gamin de 10 ans. J'ai vraiment l'impression que c'est leur deuxième langue maternelle, ils ont une facilité pour passer de l'une à l'autre qui est remarquable. Et c'est pas plus mal parce que si je commence à comprendre des morceaux de phrases écrites en suédois dans la version locale du journal Métro (je suis en quelques sorte un métrodidacte), je suis loin de le comprendre oralement.
Enfin bref, la France ne me manque pas, vu le bordel que c'est en ce moment en plus, seuls certains de ses habitants me donnent envie de rentrer pour les vacances. Et mon piano aussi. Ça me manque beaucoup ici de ne pas pouvoir faire de musique. J'étais très loin d'être un dieu du clavier noir et blanc mais je prenais vraiment du plaisir à caresser ces notes avec mes doigts, à sortir des sons - mes sons - de l'instrument et à réussir enfin à jouer ces mélodies qui me plaisaient tant. Le sentiment de faire soi-même de la musique est vraiment à part, même si ça peut paraître bateau ce que je dis, je ne peux que vous conseiller à tous de vous mettre à un instrument, on ne le regrette généralement pas.

C'est sur cette touche mélodique que je vous laisse. Je vous mets aussi une vidéo assez déroutante que je viens de regarder. C'est à en dégoûter de faire ses courses ... moi en tout cas, je ferai plus attention désormais.
La Remballe en Boucherie
envoyé par Brownsugar18Un des magasins mis en cause serait le Leclerc Paridis, près de la Beaujoire à Nantes mais je ne préfère pas trop m'avancer sur ce sujet, on ne sait jamais. Où que ça soit, c'est affligeant ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaby 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte