Magazine Cyclisme

A Thionville on aime le vélo.

Publié le 05 mars 2008 par Zigzornif

J’emprunte quotidiennement le réseau cyclable de l’agglomération de Thionville et c’est un bonheur ! IL faut dire que c’est sans doute la ville en Moselle qui a fait le plus en la matière d’aménagements cyclables depuis les 6 dernières années, des aménagements tant pour le loisir que pour l’utilitaire, un mélange très bien dosé.

S’ajoute à cela des petits plus. Il y a quelques temps j’ai été confronté à la présence de nombreux éclats de verre (bouteille cassée) sur la piste cyclable que j’emprunte, j’ai envoyé un mail sur le site de la Mairie demandant simplement a ce qu’ils fassent le nécessaire. Ils auraient pu se limiter à nettoyer la chaussée voir ne rien faire … surtout que je précisais que je n’étais pas un habitant de Thionville :D et bien non le lendemain une équipe passait pour nettoyer la piste qui se trouve à l’écart des réseaux de voirie et quelques jours plus tard je recevais ce mail :

Monsieur,
Vos remarques concernant l’entretien des pistes cyclables ont été transmises au Service Proprété de la Ville de Thionville. Suite à votre mail une attention particulière sera portée à ce secteur.
Merci d’avoir pris le temps de nous signaler ce problème. N’hésitez pas à nous renvoyer un mail si le problème devait persister.
Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement.
L’équipe du site mairie-thionville.fr

Bref que du bon :)

Le site de la Mairie de Thionville


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zigzornif 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines