Le forum de Loco-revue a bruissé d'avis nombreux et contraires sur la CC 72000 de Roco qui orne la couverture de ce numéro. Toutefois, on est rassuré, c'est un très beau modèle que nous propose la marque autrichienne !
Acheter ce numéro
Laurent Cailler nous emmène à Six-Fours (83) visiter le réseau du "pape" des bâtiments en pierre synthétique : Patrick Noyelles (voir son site), animateur de la marque PN Sud Modélisme. Et il faut avouer que ce ne sont pas que les bâtiments qui sont de qualité : la végétation et les teintes dominantes rendent merveilleusement bien la région méditerranée... Un grand réseau, mais avec une particularité : pas de gare. C'est donc un parcours à double voie, avec moult viaducs, puis un grand dépôt; et retour. Magnifique !
Le deuxième volet du dossier sur les bogies des wagons de marchandise nous permettra de ne rien ignorer de toutes les versions et de l'histoire de ces travailleurs de l'ombre...
Olivier Taniou nous fait découvrir un réseau de club à l'échelle N qui démontre, s'il en était besoin, que cette échelle peut nous proposer des ambiances fortes et typées : ici, de la bretagne sud ;-)
Aurélien Prévost nous propose le montage d'une gare de type plutôt germanique : Erbach. C'est la technique du carton découpé au laser que la firme Noch a retenu, et malgré les qualités du matériau, le kit est légèrement perfectible. Toutefois, cette technique est prometteuse du fait de son rendu des formes et des couleurs...
Le projet de réseau proposé par Yann Baude est assez original, avec sa coulisse centrale et son parcours bouclé. Mais l'encombrement est assez conséquent pour un rendu assez délicat à mettre en place.
Enfin, le même Yann Baude teste la très attendue CC 72000. Et même si elle est globalement (très) réussie, certains détails fâchent. Mais ce ne sont que des détails. Je vous encourage à consulter le blog de LR Presse pour beaucoup de détails sur cette bécane, avec notamment une vidéo de la version sonorisée.
Lire le sommaire et feuilleter le magazine sur le blog de LR Presse.