Magazine Séries

The secret circle – Episode 1.12

Publié le 21 janvier 2012 par Speedu
The secret circle – Episode 1.12

Witness

Saison 1, Episode 12 sur 22
Diffusion vo: The CW – 19 janvier 2012

Jake est de retour à Chance harbor avec des souvenirs enfouis qu’il faut réveiller afin d’e nsavoir plus sur le père de Cassie, le mystérieux John Blackwell.

La série tente enfin de s’attaquer un peu au passé, au cercle précédent et tout ce qui en découle. C’est bien. L’intention est louable. Sauf que l’exécution se fait à la truelle scénaristique. Et le grand modèle. Limite la pelleteuse de chantier là.

The secret circle – Episode 1.12

Jake revient donc tout gentillet, prêt à révéler tout ce qu’il sait mais a bloqué de sa mémoire. Et là, la truelle arrive puisque pour en savoir plus sur l’histoire du feu sur le bateau et la mort du père de Cassie, ça tombe bien, petit Jake assistait à la scène. Donc un sort de mémoire aidera à faire remonter les souvenirs et tout ça. Et c’est au cercle pas fichu d’ouvrir une serrure de le faire ? Et bé. D’ailleurs, je ne sais pas qu’elle est l’obsession des scénaristes pour les serrures bloquées mais il y a du traumatisme là puisqu’on a encore droit à une serrure qui ne s’ouvre pas avec la porte du bateau. Sauf que là, c’était pour la pseudo tension dramatique et non pour le running gag.

Donc voilà, Jake et Cassie partent en ballade dans les souvenirs, Cassie assiste à la scène, Cassie reste bloquée dans la mémoire de Jake, Cassie rencontre quelqu’un mais ne la suit pas et ne s’inquiète pas d’être vue et donc de pouvoir interagir dans ce monde, se fait coincer encore une fois dans un feu (je crois qu’un scénariste a été bloqué dans une pièce en feu à cause d’une serrure qui ne s’ouvrait pas vu qu’on a déjà eu le feu et l’étouffement à cause des fumées la semaine passée), revient on ne sait comment parmi nous et découvre ce qu’on avait tous compris depuis bien longtemps: John Blackwell était un animutant, un animal capable de prendre forme humaine. On me dit dans l’oreillette qu’en fait, c’est une feinte et que John est bien vivant. Ah ok … Non seulement l’intrigue fait très vite comprendre que c’est le cas (qu’il est vivant), ce qui offre une lourdeur et une redondance impressionante à la scène de déterrage de cercueil mais en plus, la série a beaucoup trop teasé sur la guest à venir de papa Cassie dans les diverses promo et autres interviews. Donc voilà, le suspens tombe à plat.

Pendant ce temps, Thomas Dekker surjoue trop les lignes de dialogue ridicules qu’on lui colle, coincé entre Jake et Cassie ou Cassie et Diana. Diana ne sert à rien. Melissa est partie ailleurs. Dawn et Charles font des trucs qui me font automatiquement décrocher. Et enfin Faye se traine avec un mec qui passe pile au bon moment pour qu’à la fin, Faye se lance dans une formidable intrigue clichée de drogue et dopage. Ca me rappelle au hasard Alice dans Hellcats l’an passé. Mais il y a pleins d’autres exemples.

Bref, 3/10

Revenir sur les évènements du bateau aurait dû donner quelque chose de grand. C’est juste un énième pétard mouillé mal exploité en raison d’un refus d’avancer vraiment et d’une écriture d’une lourdeur hallucinante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine