Magazine Football

Chants racistes des supporters de Chelsea

Publié le 22 janvier 2012 par Yannc83

Chants racistes des supporters de ChelseaLa police locale a lancé une enquête concernant des chants racistes de la part des supporters de Chelsea dans le train du retour de Norwich, samedi après le match nul des Blues face aux Canaris (0-0).

Selon la police les supporters ont tenu des propos racistes lors du trajet du retour dans le train Norwich-Londres samedi en fin d’après-midi. Le club de Chelsea a d’ailleurs tout de suite communiqué sur cet incident : « Chelsea Football Club est préoccupé d’apprendre qu’un nombre restreint de supporters voyageant par le train de retour de Norwich ont été présumés être impliqués dans des chants racistes. Nous travaillons à aider les autorités compétentes pour identifier les responsables et prendre les mesures les plus fortes possibles si ces allégations s’avèrent exactes. Le club, comme l’écrasante majorité de nos supporters, croyons fermement que toutes les formes de discrimination sont odieuses et n’ont absolument pas leur place dans la société. » indique le communiqué.

Cet incident intervient à une semaine du match de FA Cup qui va opposer le week-end prochain les QPR à Chelsea à Loftus Road. On se souvient que la dernière rencontre entre les deux clubs a fait débat concernant des propos racistes  qu’aurait tenu John Terry, le capitaine de Chelsea, envers Anton Ferdinand, défenseur des Hoops et frère de Rio le joueur de Manchester United. John Terry qui nie ces accusations doit comparaître devant le tribunal le 1er février prochain.

D’ailleurs la rencontre entre les QPR et Chelsea est placée à haut risque par les autorités locales et des mesures exceptionnelles pourraient être prises à l’occasion. On craint des affrontements entre supporters aux abords du stade comme à la période la plus noire de l’histoire du foot anglais dans les années 80.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines